Tessy Antony-de Nassau : la princesse de la mode à la Fashion Week de Luxembourg

Tessy Antony-de Nassau vit entre Londres, avec ses enfants et la Suisse, avec son chéri ou aux quatre coins du monde, envoyée en mission pour l’une de ses associations humanitaires. Mais c’est dans son petit pays d’origine, le Luxembourg, qu’elle aime se retrouver en famille. Si les tapis rouges lui sont déployés cette fois-ci au Grand-Duché, ce n’est plus pour son statut d’Altesse royale d’antan, mais pour sa participation à la Fashion Week de Luxembourg. L’ancienne princesse de Luxembourg a présenté la première collection de sa marque Human Highness ce weekend.

Tessy Antony-de Nassau a présenté sa collection à la Fashion Week, aux Galeries Lafayettes (Photo : Données à Histoires Royales par Tessy Antony-de Nassau)

Lire aussi : Le prince Louis reçoit un message de son ex pour son anniversaire : « Je suis heureuse de t’avoir toujours dans ma vie »

Tessy Antony-de Nassau lance une marque de vêtements pour les super-héroïnes

Nous vous en parlions il y a déjà un an. En juillet 2019, Tessy Antony-de Nassau annonçait se lancer dans la mode. C’est finalement à l’automne 2020 qu’elle concrétise son projet, avec la sortie de sa première collection. Tessy s’est associée avec son amie Milli Maier pour confectionner la collection de leur marque Human Highness. Le nom de la marque correspond parfaitement à Tessy, Human faisant référence à son travail humanitaire et Highness à son ancien statut d’Altesse royale. La maman des princes Noah et Gabriel est l’ex-épouse du prince Louis, le fils du grand-duc Henri de Luxembourg. Pourtant, comme elle l’affirme au journal L’Essentiel son statut n’a pas toujours joué en sa faveur : « Les gens ont parfois peur de moi, ils sont impressionnés. Il faut un peu de temps, mais j’ai pu rencontrer et travailler avec des personnes extraordinaires ».

Tessy donne les dernières instructions aux mannequins avant le show (Photo : Données à Histoires Royales par Tessy Antony-de Nassau)

Lire aussi : Tessy Antony-de Nassau lit un livre au prince Noah sur la chaine YouTube de Sarah Ferguson

L’ancienne princesse est une touche à tout, qui mène à la fois des projets caritatifs au sein de son ONG Professors Without Borders, tout en élaborant des projets privés, et en gérant sa vie de maman. En parallèle, elle mène ses affaires en consulting, toujours dans le milieu de l’éducation, via sa société Finding Butterflies, sans oublier les cours qu’elle continue à suivre en ligne. L’ancienne militaire, décorée pour sa mission au Kosovo, a maintenant une nouvelle corde à son arc : la mode.

Tessy a présenté la première collection de sa marque Human Highness (Photo : Données à Histoires Royales par Tessy Antony-de Nassau)

Lire aussi : Tessy Antony-de Nassau se confie : son coup de foudre, son divorce, les violences sexuelles dans le milieu militaire

L’ancienne princesse de Luxembourg présente sa première collection à la Fashion Week de Luxembourg

Tessy Antony-de Nassau s’est lancée dans le stylisme, en proposant une collection pensée pour « que chaque femme se sente puissante, confortable, élégante, jolie », explique-t-elle à Vanitatis. La marque de vêtements durables Human Highness propose des manteaux-capes en laine dans des tons beige, gris, vert foncé… Ils sont confectionnés à la main en Estonie, là où vit Milli Maier. La laine provient également de ce pays balte. Tessy et son associée ont travaillé conjointement à la réalisation de ce projet qui a demandé beaucoup d’implications.

L’ancienne princesse a participé à la Fashion Week de Luxembourg (Photo : Données à Histoires Royales par Tessy Antony-de Nassau)

Ce weekend, c’est à la Fashion Week de Luxembourg, aux Galleries Lafayette, que la première collection de Human Higness a été présentée au public. Même si le public était restreint, afin de respecter les consignes sanitaires actuelles, Tessy a pu compter sur la présence de quelques membres de sa famille pour la soutenir.

Lire aussi : Tessy Antony-de Nassau a été reçue dame de l’ordre Lafayette

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr