Tessy Antony-de Nassau s’est remariée en Suisse : mariage enceinte pour l’ancienne princesse de Luxembourg

C’est en Suisse que l’ancienne princesse de Luxembourg a retrouvé l’amour et a officialisé sa relation devant les autorités, ce 23 juillet 2021. Tessy Antony-de Nassau a dit oui à l’homme d’affaires suisse Frank Floessel à Zurich. Un mariage en grandes pompes sera organisé ultérieurement.

Lire aussi : Derniers préparatifs du mariage à la hâte pour Tessy Antony-de Nassau avant l’arrivée du bébé

Mariage de Tessy Antony-de Nassau et Frank Floessel

La maman des deux petits-fils ainés du chef d’État luxembourgeois s’est remariée, ce 23 juillet. Tessy Antony-de Nassau parlait de ce grand moment depuis des mois, bien que l’événement était réduit au strict minimum, conditions sanitaires obligent. C’est donc seulement en présence de leurs témoins que Tessy et Frank Floessel se sont unis devant la loi. Le mariage civil a été officialisé à l’hôtel de ville de Zurich, en Suisse.

Le prince Gabriel de Nassau, Julia Floessel, Tessy Antony-de Nassau, Frank Floessel et le prince Noah de Nassau au mariage à Zurich (Photo : Instagram/tessy_from_luxembourg)

La mariée, qui est sur le point d’accoucher, portait une robe à volants. Ses deux fils, deux adolescents, les princes Gabriel et Noah, 15 et 13 ans, avaient enfilé leurs plus beaux costumes, faisant la fierté de leur maman. Ils étaient entourés également de Julia, la fille de Frank. Les autres invités de la réception n’ont pas pu se rendre à l’intérieur de l’hôtel de ville de Zurich. C’est sur le parvis du bâtiment qu’ils ont pu suivre la cérémonie intime, grâce à une retransmission en direct sur leurs smartphones.

Les invités ont pu suivre l’échange des vœux sur leurs smartphones, à l’extérieur de l’hôtel de ville de Zurich (Photo : capture Instagram/flerolga)

D’ici quelques jours, la familles s’agrandira et on sait déjà que ce sera un troisième garçon pour Tessy, qui l’a révélée lors d’une gender reveal party organisée il y a quelques semaines.

La Luxembourgeoise Tessy et le Suisse Frank ont révélé le sexe de leur futur bébé il y a quelques semaines à Zurich lors d’une gender reveal party avec une cigogne en papier (Photo : Diana Kottmann)

La semaine dernière, en plein préparatifs, Tessy avait déjà prévenu que son mariage «sera un très petit rassemblement intime de la famille proche et des amis». Elle s’était excusée auprès de ses amis qui vivent à l’étranger et qui n’ont pas pu se joindre à cette fête, en raison des règles sanitaires en vigueur. La bonne nouvelle est qu’une seconde cérémonie est prévue avec plus de fastes. Elle aura lieu «dans quelques mois après l’arrivée de bébé et je suis sure que d’ici là, la réglementation sanitaire aura été revue».

Photos du remariage civil de Tessy Antony-de Nassau

Tessy Antony-de Nassau, née le 28 octobre 1985, porte ce double patronyme depuis le prononcé officiel de son divorce en 2019 avec le prince Louis de Luxembourg, deuxième fils du grand-duc Henri et de la grande-duchesse Maria Teresa. Suite à son divorce, la jeune femme avait dû abandonner son titre de princesse de Luxembourg.

Entrepreneure et touche à tout, Tessy a fondé sa propre société de conseil, Finding Butterflies Consulting. Elle s’est aussi lancée dans la création de vêtements éthiques avec sa marque Human Highness. Elle continue ses actions caritatives et humanitaires, notamment dans le domaine de l’accès à l’éducation. En 2016, Tessy a co-fondé la fondation Professors Without Borders.

Tessy et Frank, quelques heures avant leur mariage (Photo : Instagram/tessy_from_luxembourg)

Le prince Louis avait rencontré Tessy alors qu’il passait son permis de conduire à l’armée. La jeune femme ayant notamment été déployée au Kosovo, devenant la seule femme de son pays à être envoyée en mission lors de ce conflit. Tessy et Louis les sont parents du prince Gabriel, né en mars 2006, quelques mois avant leur mariage, un mariage qui vaudra à Louis de perdre ses droits dynastes pour lui et ses descendants. Leur deuxième fils, le prince Noah, est né en 2007. Ils ont officiellement annoncé leurs séparation en 2017. Aujourd’hui, les parents de Gabriel et Noah sont devenus amis. Le prince Louis a annoncé ses fiançailles avec Scarlet-Lauren Sirgue.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr