Il y a quelques semaines, le grand-duc héritier Georges Mikhaïlovitch Romanov annonçait qu’il épouserait prochainement sa fiancée, Rebecca Bettarini. Le secrétariat de la Maison impériale révèle aujourd’hui le lieu et la date de la célébration.
Date et lieu du mariage de Georges Mikhaïlovitch et Rebecca Bettarini
Le secrétaire de la Chancellerie impériale, Alexander Zakatov, a annoncé que le fils de la grande-duchesse Maria Vladimirovna de Russie se marierait à Saint-Petersbourg, à l’automne. La date précise du 1e octobre 2021 a été arrêtée. Georges Mikhaïlovitch Romanov épousera ce jour-là Rebecca Bettarini, connue dorénavant par son nom russe de Victoria Romanovna. L’année dernière, c’est à la cathédrale des Saints-Pierre-et-Paul que la compagne du tsarévitch s’était convertie à la religion orthodoxe, à la suite d’un long cheminement spirituel.
C’est la grande-duchesse Maria qui avait annoncé l’heureuse nouvelle, le 20 janvier dernier. La prétendante au trône impérial de Russie avait également déclaré qu’à l’occasion du mariage de son fils unique, elle permettra à sa belle-fille d’utiliser le prédicat d’Altesse Sérénissime et sera reconnue comme la princesse Victoria Romanovna. Le 25 janvier, Georges et Victoria ont déjà officialisé une première étape avec les fiançailles religieuses au monastère d’Ipatev.
Georges Mikhaïlovitch est né à Madrid le 13 mars 1981. Il est le fils de la grande-duchesse Maria Vladimirovna qui est à la tête de la Maison impériale russe depuis 1992, et du prince Franz Wilhelm de Prusse, connu aussi comme le grand-duc Mikhaïl Pavlovich. Le couple est divorcé depuis 1985. Le prince Franz Wilhelm a épousé Nadia Nour en 2019. D’origine italienne Rebecca Bettarini dirige la Fondation impériale russe. Elle est la fille de l’ambassadeur Roberto Bettarini et de Carla Bettarini.