Le baptême d’Archie se confirme mais la reine pourrait être absente !

Selon le Sunday Times, le baptême du petit Archie Mountbatten-Windsor, dont on vient de recevoir une photo, aura lieu dans le courant du mois de juillet. Malheureusement, toujours selon le même média britannique, la reine pourrait être absente lors de cette cérémonie religieuse tant importante pour la famille royale britannique. Une absence d’autant plus remarquée que la reine est chef de l’Église anglicane.

À lire aussi : PHOTOS du baptême d’Archie à voir ici !

Le baptême d’Archie aura lieu au mois de juillet

Né le 6 mai 2019, il semblerait se confirmer qu’Archie, le fils du prince Harry et de Meghan Markle, sera baptisé le 6 juillet, soit à peine deux mois après sa naissance. Le baptême sera célébré à la chapelle Saint-Georges, dans le domaine de Windsor, là où le duc et la duchesse de Sussex se sont mariés et où Harry a lui-même été baptisé. Comme le veut la tradition, Archie portera la robe blanche de baptême que portent tous les membres de la famille royale, depuis le baptême de la princesse Victoria, fille de la reine Victoria. À une petite exception près… depuis le baptême de Louis de Cambridge, en juillet 2018, il s’agit d’une réplique conçue pour ne pas abimer l’originale qui a déjà servi à 62 baptêmes.

La reine Elizabeth ne sera pas présente au baptême

Malheureusement, les rumeurs indiquent que la reine Elizabeth II sera absente à cette date, tout comme elle n’avait déjà pas été présente lors du baptême du prince Louis. Le prince Charles et la princesse Camilla présideront donc le baptême, dont on ne connait pas encore le nom de parrains et marraines. À ce sujet, d’autres rumeurs circulent sur le nom d’un membre d’une famille royale étrangère comme parrain… Un peu de patience ! La mère de Meghan, Dorian Ragland devrait revenir de Los Angeles pour assister à la cérémonie.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr