La déclaration d’amour du duc d’Anjou pour ses 16 ans de mariage

Il y a 16 ans, le prince Louis de Bourbon, duc d’Anjou, épousait la Vénézuélienne María Margarita Vargas Santaella. Ce 6 novembre 2020, à l’occasion de l’anniversaire de mariage du duc et de la duchesse d’Anjou, l’aîné des Bourbon a posté un message destiné à son épouse, sur ses réseaux sociaux.

Le duc et la duchesse d’Anjou fêtent leur 16e anniversaire de mariage ce 6 novembre 2004. Ici, le prince Louis et la princesse Marguerite photographiés à Paris en 2015 (Photo : Abacapress)

Lire aussi : Le duc d’Anjou commémore Jeanne d’Arc qui « a restauré la légitimité du pouvoir royal »

Louis de Bourbon envoie un message à son épouse pour leur anniversaire de mariage

Le duc d’Anjou s’est adressé directement à son épouse, en écrivant un message sur son comte Twitter : « Chère Marguerite, merci beaucoup pour ces 16 années à tes côtés, pour ton support inconditionnel, ta compréhension, ta complicité, ton amour et nos quatre enfants qui complètent notre belle famille », écrit le petit-cousin de Felipe VI. Ils ont tous les deux le roi Alphonse XIII pour arrière-grand-père.

« Je remercie et prie Dieu de nous offrir une longue vie pour continuer ce bonheur », conclut le duc d’Anjou, actuel prétendant légitimiste au trône de France, en tant qu’ainé de la famille Bourbon. Les partisans du duc d’Anjou, qui le reconnaissent comme Louis XX, s’en sont empressés de souhaiter de très bonnes noces de saphir au couple.

Lire aussi : Louis et Alphonse, les jumeaux du duc d’Anjou atteignent l’âge de Louis XVII

Le duc et la duchesse d’Anjou fêtent leurs noces de saphir

Le 6 novembre 2004, le duc d’Anjou avait épousé María Margarita Vargas Santaella en la chapelle Saint-Stanislas-de-Cracovie à La Romana sur l’île de Saint Domingue. La réception s’était déroulée dans la propriété des milliardaires Fanjul, installés en République dominicaine. L’union civile avait été enregistrée la veille, le 5 novembre à Caracas.

En mars 2007, le prince Louis et la princesse Marie-Marguerite ont eu la chance de voir naitre leur premier enfant, la princesse Eugénie, Madame Royale. En 2010 sont nés les jumeaux, les princesses Louis et Alphonse, l’un étant le Dauphin de France et titré duc de Bourgogne, l’autre étant titre duc de Berry. En 2019, le couple a eu un quatrième enfant, le prince Henri, duc de Touraine.

La princesse Marguerite, née en 1983, est la fille du banquier vénézuélien Víctor Vargas, président et propriétaire du Banco Occidental de Descuento, 2e fortune de son pays. Le prince Louis, né en 1974, est devenu l’ainé des Bourbon à la mort tragique de son père, Alphonse, en 1989. Alphonse a été victime d’un accident sur une piste de ski à 52 ans. Quelques années auparavant, c’est le frère ainé de Louis qui est décédé dans un accident de voiture. Louis, qui était le cadet, avait 10 ans.

Lire aussi : Attaque à Nice : Louis de Bourbon prie pour les « trois martyrs assassinés »

Source : Twitter/louisducdanjou

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr