La déco du salon de la princesse Anne a de quoi surprendre

Hier, le compte officiel de Buckingham a partagé une photo assez intime de la princesse Anne, princesse Royale, qui regarde un match de rugby, installée dans son canapé, à côté de son époux, Sir Tim Laurence. La photo est surprenante car on y découvre l’intérieur du domicile de la fille de la reine Elizabeth II. Certains ont pu être étonnés par la simplicité de la déco.

Gatcombe Park est la résidence de la princesse Anne près de Minchinhampton, dans le Gloucestershire (Photo : Rachel Wright / Alamy / Abaca)

Lire aussi : Huis ten Bosch : visite de l’intérieur de la résidence royale des Pays-Bas

L’intérieur de Gatcombe Park a de quoi surprendre

L’équipe du XV de la Rose et celle du Chardon s’affrontaient il y a quelques jours, lors de la Calcutta Cup. Une affiche qui ravive une rivalité vieille de 140 ans dans le milieu du rugby britannique. Cette rencontre était suivie par des millions de Britanniques, dont la princesse Anne, grande supportrice de l’équipe de rugby écossaise dont elle est la marraine.

Pour l’occasion, le service de communication de la famille royale a partagé une photo un peu plus personnelle, sans formalité. Elle permet de découvrir la sœur du prince Charles dans son canapé avec son époux. Ils sont confortablement installés dans le salon de Gatcombe Park, leur résidence dans le Gloucestershire. Ici, rien ne permet de se rendre compte que la photo a été prise dans une résidence royale.

L’intérieur de la maison de la princesse Anne a de quoi surprendre (Photo : The Royal Family)

Lire aussi : L’extension de la maison de vacances du roi Philippe fait polémique sur l’île d’Yeu

La princesse Anne regarde le rugby en toute simplicité

Le mobilier, les tableaux au mur, les bibelots et même un certain désordre donnent l’impression que cette photo aurait pu être prise dans la maison de n’importe quelle grand-mère. Rappelons que la princesse Anne est déjà quatre fois grand-mère, et d’ici quelques semaines, elle le sera pour la cinquième fois, sa fille Zara est enceinte de son troisième enfant.

L’intérieur de la princesse Anne a été minutieusement analysé par les fans de la famille royale. En prêtant attention aux détails, on peut remarquer que sur la table basse sont empilés des livres sur les animaux, et les chiens en particulier. Un panier à chien est d’ailleurs posé au pied de la télé, pour que son bull terrier puisse venir s’y reposer. Au mur sont accrochés des tableaux et sur les meubles on y voit quelques photos de famille. On reconnait notamment une photo prise lors du baptême de Zara.

Lire aussi : Les photos surprenantes et les objets insolites sur le bureau du grand-duc Henri de Luxembourg

Des figurines en porcelaine et en bois sont exposées dans les armoires, des tableaux qui représentent des paysages marins sont accrochés au mur et le canapé corail aux motifs floraux trône au milieu du salon. Autant de détails qui ont amusé les spécialistes d’anecdotes royales. Un petit détail qui n’a pas échappé aux plus fins observateurs est le coussin supplémentaire sur lequel est assis la princesse Royale. Le canapé serait-il inconfortable ou voulait-elle simplement se rehausser sur la photo ?

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr