La Cour royale danoise a respecté la tradition de diffuser des photos inédites des membres de la famille royale à l’occasion des anniversaires. Ce 21 avril, c’est la princesse Isabella, fille aînée du prince héritier Frederik et de la princesse héritière Mary, qui fête ses 16 ans. Sur les nouvelles photos de l’adolescente, la princesse fait un clin d’œil discret à sa mère en portant un accessoire symbolique.
Lire aussi : La confirmation de la princesse Isabella de Danemark au palais de Fredensborg avec une décoration florale printanière
La princesse Isabella pose en toute simplicité avec un col roulé pour son 16e anniversaire
La princesse Isabella de Danemark est née le 21 avril 2007. Première fille mais deuxième enfant du couple héritier, la princesse est la sœur cadette du prince Christian, 17 ans, et la sœur aînée des jumeaux, le prince Vincent et la princesse Josephine, 12 ans. Ce 21 avril, la princesse Isabella fête donc ses 16 ans.
La Cour royale danoise a partagé ce vendredi deux nouveaux clichés de la petite-fille aînée de la reine Margrethe II. La princesse Isabella quitte le monde l’enfance et les nouvelles photos officielles le prouvent. Pour ces deux portraits officiels, l’adolescente a choisi de poser de manière très simple, avec un col roulé et quelques bijoux discrets, devant l’objectif de Franne Voigt.
Lire aussi : Nouvelles photos de la princesse Isabella de Danemark : 15 ans et déjà tout d’une grande
Une marque d’affection publique mais discrète de la princesse Isabella à sa mère
Au vu de la simplicité des photos, on peut difficilement penser que les quelques bijoux portés aux doigts par la princesse ont été choisis au hasard. Elle porte trois bagues, dont l’une est particulièrement identifiable. Il s’agit d’une bague MOM de la créatrice danoise Maria Black. La créatrice de bijoux est très en vogue en ce moment dans les pays scandinaves et exporte aussi via des plateformes de shopping en ligne très prisées par les jeunes.
La bague est un anneau épais en or, entre la chevalière et la bague de rappeur, sur laquelle est écrit MOM ou WOW, en fonction du sens dont est porté le bijou. La bague est bien sur un clin d’œil que fait la princesse Isabella à sa mère qu’elle aime tendrement. On peut aussi distinguer une autre bague à un doigt de la main gauche. Il semblerait qu’elle porte une bague Love de Cartier. Habituellement, ce bijou est porté lorsqu’il y a de l’amour dans l’air…
La princesse Isabella est en première année de lycée à l’école Ingrid Jespersen à Copenhague, établissement qu’elle a rejoint à la rentrée dernière. La princesse souhaitait rejoindre son frère, le prince Christian, au prestigieux pensionnat d’Herlufsholm mais un documentaire télé dénonçant des cas de violence, de harcèlement et d’intimidation au sein de l’établissement a poussé le couple héritier à retirer leur fils aîné de l’école et, par la même occasion, a empêché leur fille d’y entrer.