Discussions à cœurs ouverts entre parents et la duchesse de Cambridge

La duchesse de Cambridge s’est rendue dans un parc de Londres où était organisée une rencontre avec des parents qui ont fait appel à une aide extérieure pour les guider et les soutenir dans leur rôle parental. Plusieurs associations proposent du soutien entre parents. Une aide accrue a été constatée durant la période de crise du coronavirus.

Lire aussi : La duchesse de Cambridge discute avec une jeune maman dans sa chambre et avec des sage-femmes

Kate Middleton rencontre des parents qui aident d’autres parents

La journée a commencé par une réunion en vidéoconférence pour Kate Middleton. Elle a pu échanger avec des experts du domaine de l’éducation et de la parentalité. Après cette réunion, la duchesse de Cambridge s’est déplacée à Battersea Park où l’attendaient des parents.

La duchesse de Cambridge, mère de trois enfants, a elle aussi eu l’occasion de partager son expérience de vie pendant le confinement. Lors de la rencontre, elle a pu discuter avec des parents qui offrent leur temps à aider d’autres parents, souvent via une ligne d’appel.

(Photo : Press Association)
(Photo : Press Association)

Lire aussi : Kate Middleton vient en aide aux bébés vulnérables

Kate s’est entretenue avec des représentants et des bénévoles de différentes organisations qui gèrent des programmes de soutien entre parents. Ils ont discuté de leurs différents services et de l’impact du covid-19 sur les familles à travers le pays. Les Le soutien entre parents « peut apporter une aide précieuse pour soutenir le bien-être émotionnel des parents, ce qui est particulièrement important étant donné que les problèmes de santé mentale de la mère affectent au moins 1 femme sur 10 pendant la grossesse ou la maternité précoce », explique Kensington à l’issue de la visite.

(Photo : Press Association)

Lire aussi : Kate Middleton en visite dans une crèche à Cardiff pour promouvoir l’enquête sur les enfants de moins de 5 ans

Source : Kensington Palace

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr