La duchesse de Cambridge s’est rendue dans un parc de Londres où était organisée une rencontre avec des parents qui ont fait appel à une aide extérieure pour les guider et les soutenir dans leur rôle parental. Plusieurs associations proposent du soutien entre parents. Une aide accrue a été constatée durant la période de crise du coronavirus.
Lire aussi : La duchesse de Cambridge discute avec une jeune maman dans sa chambre et avec des sage-femmes
Kate Middleton rencontre des parents qui aident d’autres parents
La journée a commencé par une réunion en vidéoconférence pour Kate Middleton. Elle a pu échanger avec des experts du domaine de l’éducation et de la parentalité. Après cette réunion, la duchesse de Cambridge s’est déplacée à Battersea Park où l’attendaient des parents.
Across the UK there are many thousands of parents who use their time, experience and knowledge to support other parents and families.
— The Duke and Duchess of Cambridge (@KensingtonRoyal) September 22, 2020
This morning The Duchess spoke with representatives and volunteers from seven different organisations who run peer-to-peer support programmes. pic.twitter.com/1emTYGBKOB
La duchesse de Cambridge, mère de trois enfants, a elle aussi eu l’occasion de partager son expérience de vie pendant le confinement. Lors de la rencontre, elle a pu discuter avec des parents qui offrent leur temps à aider d’autres parents, souvent via une ligne d’appel.
Lire aussi : Kate Middleton vient en aide aux bébés vulnérables
Kate s’est entretenue avec des représentants et des bénévoles de différentes organisations qui gèrent des programmes de soutien entre parents. Ils ont discuté de leurs différents services et de l’impact du covid-19 sur les familles à travers le pays. Les Le soutien entre parents « peut apporter une aide précieuse pour soutenir le bien-être émotionnel des parents, ce qui est particulièrement important étant donné que les problèmes de santé mentale de la mère affectent au moins 1 femme sur 10 pendant la grossesse ou la maternité précoce », explique Kensington à l’issue de la visite.
Lire aussi : Kate Middleton en visite dans une crèche à Cardiff pour promouvoir l’enquête sur les enfants de moins de 5 ans
Source : Kensington Palace