Disney offre un court-métrage inédit de Winnie l’Ourson pour la naissance d’Archie Harrison

Disney est heureux de la naissance d’Archie Harrison, le Baby Sussex né le 6 mai dernier. Pour le faire savoir, il a décidé de créer spécialement pour l’arrière-petit-fils de la reine Elizabeth II un court-métrage de Winnie l’Ourson, Winnie-the-Pooh, en anglais. Le duc et la duchesse de Sussex avaient déjà fait savoir qu’ils étaient des grands amateurs du petit ourson jaune.

Winnie l’Ourson traverse le domaine du château de Windsor pour apporter un livre à Archie Harrison

Winnie l’Ourson célèbre la naissance d’Archie

Quand Disney fait un cadeau, il ne fait pas les choses à moitié. C’est leur artiste principal, Kim Raymond, qui a été chargé de dessiner la petite aventure de Winnie l’Ourson à l’honneur d’Archie Harrison Mountbatten-Windsor. Les dessins ont été réalisés à l’aquarelle et à l’encre afin d’obtenir de doux croquis. Dans cette mini histoire, on y voit l’ourson jaune, inventé en 1926 par A. A. Milne, qui marche le long du chemin qui mène vers le château de Windsor, portant dans ses bras un grand livre bleu. « Cette création de 25 secondes montre Winnie qui quitte la Forêts des rêves bleus pour parcourir la longue allée jusqu’au château de Windsor. Dans la dernière image, le nom d’Archie apparait sur son berceau, alors que Winnie est assis à côté du duc et de la duchesse de Sussex dans leur maison à Windsor », explique Disney. On pardonnera aux Américains, d’avoir pensé que le couple vivait à Windsor, alors que Meghan et Harry vivent au Cottage Frogmore.

Ce dessin animé créé par Disney célèbre la naissance du petit Archie

Harry et Meghan sont fans de l’ourson de Disney

Ce n’est pas la première fois que Disney fait un cadeau à la famille royale britannique. En 2016, à l’occasion des 90 ans de la reine, un autre court-métrage appelé Winnie l’Ourson rencontre la reine avait été dévoilé. Cette fois-ci, Disney a voulu faire plaisir à la prince Meghan, qui avait autrefois mentionné sur son blog The Tig, aujourd’hui fermé, que Winnie l’Ourson était l’un de ses livres préférés. On se souvient aussi que le prince Harry avait offert une édition collector d’un livre de Winnie l’Ourson à son neveu, le prince Louis, à l’occasion de son baptême.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply