La naissance du prince Charles permet d’aider des enfants au Soudan du Sud

Comme le grand-duc héritier et la grande-duchesse héritière de Luxembourg l’avaient promis en juillet dernier, la naissance de leur première enfant servira à financer des projets qui leur tiennent à cœur. Guillaume et Stéphanie avaient choisi d’utiliser les dons reçus à l’occasion de la naissance du prince Charles, pour financer la construction d’une aire de jeux au Grand-Duché et de venir en aide à Caritas, qui développe un projet contre la malnutrition infantile au Soudan du Sud.

(Photo : Cour grand-ducale / Sophie Margue)

Lire aussi : La naissance de Charles de Luxembourg financera deux projets caritatifs

Guillaume et Stéphanie de Luxembourg remettent un chèque à Caritas

« Grâce à la générosité de vos dons, nous allons pouvoir soutenir deux projets qui nous tiennent à cœur : la réalisation d’une aire de jeux inclusive à Esch-sur-Alzette, et un projet de lutte contre la famine des enfants au Soudan du Sud, projet géré par Caritas Luxembourg », écrivaient le grand-duc héritier Guillaume et la grande-duchesse héritière Stéphanie durant l’été, quelques mois après la naissance de leur fils.

(Photo : Cour grand-ducale / Sophie Margue)

Lire aussi : Meghan lit un livre à Archie pour son anniversaire (VIDEO)

Ce mercredi 21 octobre, Guillaume et Stéphanie se sont rendus au siège de Caritas pour remettre le chèque à la présidente de l’association. Marie-Josée Jacobs, présidente de Caritas Luxembourg, a pu expliquer aux jeunes parents comment cet argent allait être utiliser pour financer un projet de contre la famine.

(Photo : Cour grand-ducale / Sophie Margue)

Lire aussi : Mary de Danemark en Indonésie : La santé des enfants au centre des débats à Jakarta

« Aujourd’hui, plus d’un million d’enfants souffrent de malnutrition aiguë dans ce pays où un enfant sur dix meurt en-dessous de 5 ans », explique le Palais grand-ducal à l’issue de la visite dans les locaux de l’association. « La crise du coronavirus n’a fait qu’aggraver encore plus cette situation alarmante ».

(Photo : Cour grand-ducale / Sophie Margue)

Lire aussi : Le prince Charles de Luxembourg découvre la rose à son nom

Source : Monarchie

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr