Comme le grand-duc héritier et la grande-duchesse héritière de Luxembourg l’avaient promis en juillet dernier, la naissance de leur première enfant servira à financer des projets qui leur tiennent à cœur. Guillaume et Stéphanie avaient choisi d’utiliser les dons reçus à l’occasion de la naissance du prince Charles, pour financer la construction d’une aire de jeux au Grand-Duché et de venir en aide à Caritas, qui développe un projet contre la malnutrition infantile au Soudan du Sud.
Lire aussi : La naissance de Charles de Luxembourg financera deux projets caritatifs
Guillaume et Stéphanie de Luxembourg remettent un chèque à Caritas
« Grâce à la générosité de vos dons, nous allons pouvoir soutenir deux projets qui nous tiennent à cœur : la réalisation d’une aire de jeux inclusive à Esch-sur-Alzette, et un projet de lutte contre la famine des enfants au Soudan du Sud, projet géré par Caritas Luxembourg », écrivaient le grand-duc héritier Guillaume et la grande-duchesse héritière Stéphanie durant l’été, quelques mois après la naissance de leur fils.
Lire aussi : Meghan lit un livre à Archie pour son anniversaire (VIDEO)
Ce mercredi 21 octobre, Guillaume et Stéphanie se sont rendus au siège de Caritas pour remettre le chèque à la présidente de l’association. Marie-Josée Jacobs, présidente de Caritas Luxembourg, a pu expliquer aux jeunes parents comment cet argent allait être utiliser pour financer un projet de contre la famine.
Lire aussi : Mary de Danemark en Indonésie : La santé des enfants au centre des débats à Jakarta
« Aujourd’hui, plus d’un million d’enfants souffrent de malnutrition aiguë dans ce pays où un enfant sur dix meurt en-dessous de 5 ans », explique le Palais grand-ducal à l’issue de la visite dans les locaux de l’association. « La crise du coronavirus n’a fait qu’aggraver encore plus cette situation alarmante ».
Lire aussi : Le prince Charles de Luxembourg découvre la rose à son nom
Source : Monarchie