Le Festspielhaus de Bayreuth a ouvert ses portes ce lundi 25 juillet 2022. Un parterre de personnalités est apparu à l’ouverture du célèbre festival pour assister à la représentation de Tristan et Isolde. Le prince Alexander de Schaumbourg-Lippe et son épouse Mahkameh étaient très élégants pour cette première journée. Le duc de Bavière était présent avec son compagnon et la princesse Gloria de Tour et Taxis a fait sensation avec son imposant collier.
Lire aussi : Le prince Alexander de Schaumbourg-Lippe reçoit la Croix de l’ordre du Mérite de Basse-Saxe
François de Bavière, Alexander de Schaumbourg-Lippe et Gloria de Tour et Taxis à Bayreuth
Le prince Alexander de Schaumbourg-Lippe, prétendant au trône de l’ancienne principauté, est arrivé au bras de son épouse, la princesse Mahkameh ce lundi soir. Quelques minutes plus tard, le duc François de Bavière est arrivé avec son compagnon, Thomas Greinwald. Comme des milliers d’autres amateurs d’opéra, le descendant du dernier prince de Schaumbourg-Lippe et le prétendant au trône de Bavière ne pouvaient manquer la première représentation du Festival de Bayreuth.
La Colline verte sur laquelle Richard Wagner a fait construire sa salle de concert, le Festpielhaus, est le lieu où se réunissent chaque année les passionnés d’opéra, en juillet et en août. Les jours qui viennent sont dédiés à Tristan et Isolde. La prochaine œuvre jouée sera L’Or du Rhin, le 31 juillet. Sont également au programme Lohengrin, La Walkyrie, Le Hollandais volant ou Siegfried.
Lire aussi : Mariage religieux du prince Alexander de Schaumbourg-Lippe avec sa troisième épouse
Tristan et Isolde en ouverture du Festival de Bayreuth
Le prince Alexander et la princesse Mahkameh, dans une élégante robe noire à volants, n’étaient pas les seules personnalités à Bayreuth. Le duc de Bavière, qui a récemment fait son coming out, était accompagné de Thomas Greinswald. François de Bavière vient de fêter ses 89 ans il y a quelques jours. On a également aperçu la princesse Gloria de Tour et Taxis, veuve du 11e prince de Tour et Taxis. La princesse, née comtesse de Gloria de Schönburg-Glauchau, 62 ans, est la mère du prince Albert, actuel chef de la Maison de Tour et Taxis.
Lire aussi : La princesse Charlène retrouve tout son éclat au Festival de télévision de Monte-Carlo 2022
L’ancien président du Land de Bavière, Günther Beckstein, a été aperçu devant l’entrée de l’opéra, tout comme sa consœur Barbara Stamm, ancienne présidente du parlement de Bavière. L’ancienne chancelière, Angela Merkel, était accompagnée de son époux.
Le Festival de Bayreuth a été fondé en 1876 afin d’interpréter les œuvres de Richard Wagner dans leur totalité et dans un contexte optimal. Le palais des Festival a été conçu spécialement pour accueillir le festival selon les recommandations du compositeur.