William, Kate et George à la finale de l’Euro 2020 à Wembley

Le prince William, duc de Cambridge, était ce dimanche 11 juillet dans les tribunes du stade de Wembley pour soutenir une dernières fois les Lions anglais. Le prince William a assisté à la finale Italie-Angleterre de l’Euro 2020. Son épouse a fait la surprise d’être présente à ses côtés avec leur fils ainé.

La duchesse de Cambridge, le prince George de Cambridge et le prince William, duc de Cambridge à la finale Italie-Angleterre durant l’hymne national (Photo : capture d’écran)

Lire aussi : Frederik, Mary et Christian assistent à la défaite du Danemark aux côtés du prince William

Les Cambridge assistent au match Italie-Angleterre

Le prince William s’est rendu trois fois à Wembley pour soutenir l’équipe nationale de football durant l’Euro 2020. Le prince William est président de la Fédération anglaise de football et il est bien évidemment passionné de ce sport. Ce 11 juillet 2021, il ne pouvait pas manquer la finale du tournoi.

Le duc et la duchesse de Cambridge avant la rencontre (Photo : Mike Egerton/PA Wire/Abacapress)

La duchesse de Cambridge assistait à la finale messieurs de Wimbledon avec son père cet après-midi. Après avoir assisté le duc de Kent à remettre la coupe du tournoi de tennis à Novak Djokovic, elle s’est empressée de prendre la direction de Wembley pour retrouver le prince William qui tenait à soutenir l’équipe d’Angleterre. Le duc et la duchesse de Cambridge ont pris leur fils ainé, le prince George avec eux.

Quelques heures avant le match, le fils ainé du prince Charles avait envoyé une vidéo au sélectionneur et aux joueurs. «Je juste vous souhaiter la meilleure des chances pour ce soir. Quelle performance d’équipe cela a été, chaque membre de l’équipe a joué son rôle et toute l’équipe en coulisses a également été vraiment essentielle», a déclaré le prince William, fier de son équipe. «Je n’arrive pas à croire que cela se produise ! C’est tellement excitant». Le prince William a conclut son message en remerciant l’équipe de «faire ressortir le meilleur de l’Angleterre». «Ramenez [la coupe] à la maison !».

Même la reine Elizabeth II a envoyé un message à sélectionneur Gareth Southgate avant la rencontre. «Je veux vous adresser à tous mes félicitations et celles de ma famille pour avoir atteint la finale des Championnats d’Europe, et vous adresser mes meilleurs vœux pour demain, avec l’espoir que l’histoire enregistrera non seulement votre succès mais aussi l’esprit, l’engagement et la fierté avec laquelle vous vous êtes conduits», a-t-elle écrit dans une lettre personnelle envoyée la veille du match et adressé à l’entraineur.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr