La duchesse de Cambridge dirige sa première table ronde avec des politiciens

La duchesse de Cambridge a présidé une table ronde sur un sujet qui lui tient particulièrement à cœur. L’épouse du prince William a une fois de plus accordé du temps à la petite enfance, menant cette fois-ci les débats en présence d’hommes politiques.

Lire aussi : La duchesse de Cambridge s’intéresse à la petite enfance des enfants des années 2020

La duchesse de Cambridge discute de la petite enfance avec des hommes politiques

Des représentants du ministère de la Santé et de l’Aide sociale ainsi que des membres du ministère de l’Éducation ont répondu à l’invitation de la duchesse Catherine ce 16 juin 2022. La duchesse de Cambridge a présidé les conversations des tables rondes sur la thématique de la petite enfance, au palais de Kensington.

Catherine a fondé l’année dernière le Centre pour la petite enfance, qui dépend de la Royal Foundation, la fondation du duc et de la duchesse de Cambridge. L’ouverture du centre spécialisé dans la petite enfance n’était que la concrétisation de plus de toutes les actions et tous les engagements menés par la belle-fille du prince Charles depuis des années.

La duchesse de Cambridge a présidé la table ronde sur la petite enfance en présence de politiciens (Photo : Chris Jackson/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le duc et la duchesse de Cambridge découvrent une méthode d’apprentissage de l’empathie aux jeunes enfants en Écosse

Toujours pour développer ses connaissances dans cette thématique, la duchesse de Cambridge avait même effectué un voyage au Danemark, il y a quelques mois. Catherine Middleton a partagé ses connaissances lors de son tout premier débat qu’elle organise avec des politiciens. Le secrétaire d’État à la Santé, Sajid Javid, et le ministre de la Famille, Will Quince, faisaient partie de ceux qui ont pris part aux discussions.

La réunion s’est largement concentrée sur les conclusions du centre des Cambridge dans son dernier rapport. « Chaque membre de la société peut jouer un rôle clé, que ce soit directement avec un enfant ou en investissant dans les adultes qui les entourent : ​​les parents, les soignants, la main-d’œuvre de la petite enfance et plus encore », a déclaré la duchesse de Cambridge, comme le rapporte People.

« Si nous nous unissons pour souligner l’importance du développement de la petite enfance, nous verrons bientôt que des individus en bonne santé et heureux créent un monde plus sain et plus heureux, c’est pourquoi chaque seconde que nous passons avec un enfant est un investissement dans notre avenir collectif. »

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr