Depuis quelques années, le lieutenant-colonel Johnny Thompson s’est imposé comme un personnage célèbre de tous les observateurs royaux. Le lieutenant-colonel Thompson est considéré comme l’ombre du roi Charles III, fidèle écuyer en kilt qui occupe une haute fonction aux côtés du souverain. Remarqué par la presse britannique pour son physique avantageux, l’écuyer Thompson était devenu un sujet récurrent au sein des rédactions du pays. Le lieutenant-colonel Johnny Thompson vient d’annoncer ses fiançailles !
Lire aussi : Fiançailles de la princesse Marie Caroline de Liechtenstein
Le lieutenant-colonel Johnny Thompson va se marier
Déjà aux côtés de la reine Elizabeth durant les dernières années de sa vie, c’est lors de l’accession au trône de Charles III que l’écuyer Thompson a commencé à devenir l’un des sujets favoris de la presse royale britannique. Le militaire, gradé lieutenant-colonel, a été formé au sein du 5e bataillon du Régiment royal d’Écosse, et il est devenu un visage familier des observateurs royaux, en raison de son rôle d’écuyer auprès du roi Charles III. Un rôle qu’il assure en kilt.

Si cet écuyer, plus qu’un autre, a attiré l’attention de la presse et de ses lecteurs, c’est en raison de son physique avantageux. Le jeune homme, habituellement surnommé le « hot equerry » ( « écuyer sexy ») dans les tabloïds, a même figuré dans le Social Power Index du prestigieux magazine Tatler. Cet index est un classement mis régulièrement à jour dans lequel figurent les personnalités les plus influentes du pays.

Lire aussi : Fiançailles de Lady Violet, fille du duc de Rutland : l’une des « sœurs Kardashian britanniques » va se marier
Le « super écuyer » du roi Charles III est fiancé à Olivia Lewis
Ce mardi 29 octobre, les fantasmes des lectrices britanniques ont pris fin en apprenant les fiançailles du lieutenant-colonel Thompson. « Les cœurs se brisent partout lorsque le « sexy écuyer » annonce qu’il va épouser Olivia Lewis », titre Tatler. « Le beau conseiller du roi Charles, vêtu d’un kilt, annonce ses fiançailles avec son nouvel amour après la séparation de sa femme », titre The Mirror pour annoncer l’heureuse nouvelle.

L’heureuse élue est Olivia Rose, fille de Simon Lewis, un influent directeur de communication qui a assuré de hautes fonctions dans le secteur des relations publiques. Simon Lewis, dont le frère fut rédacteur en chef du Telegraph, a été distingué officier de l’ordre de l’Empire britannique en 2014. On ne sait pas encore quand Johnny Thompson et Olivia Lewis se marieront mais on imagine que plusieurs membres de la famille royale feront l’honneur d’être présents. Si l’annonce des fiançailles est une surprise, sa relation avec Olivia Lewis l’est moins. Johnny Thompson avait déjà officiellement présenté sa petite amie en février dernier lors d’un événement public. Le lieutenant-colonel et son ex-femme Caroline sont divorcés depuis deux ans.
Thompson a rejoint l’armée en 2006 à 22 ans au sein d’un régiment écossais. Il a gravi les échelons jusqu’à devenir le garde du corps principal de la reine Elizabeth II. Lorsque Charles III a succédé à sa mère, il a été nommé écuyer du Roi. Outre ses fonctions de protection, il s’occupe aussi de l’organisation des déplacements du Roi. Il fut par exemple impliqué dans l’organisation des funérailles de la reine Elisabeth II et dans le couronnement du roi Charles III. En 2023, on apprenait que le roi Charles III avait prolongé la mission de son fidèle écuyer, qui pensait quitter l’armée, en lui offrant une promotion inédite, celle de « super écuyer ». The Telegraph expliquait alors que cette fonction lui permet de « de participer à l’organisation des affaires privées du Roi ».