Une fois de plus, le dernier fils de la reine Elizabeth et son épouse ont rejoint les cuisines d’un centre communautaire pour préparer des repas avec des bénévoles. Durant la première période de confinement, la comtesse de Wessex avait même choisi de rejoindre une équipe de cuisiniers à titre personnel. Il s’agissait ce 8 décembre d’un engagement à l’agenda officiel du couple.
Edward et Sophie de Wessex aident les bénévoles de FoodWise
C’est au Moorcroft Community Centre que le prince Edward et Sophie ont rejoint les bénévoles de l’association FoodWise qui préparaient des repas à distribuer dans les alentours. Ce centre social est situé à Guildford, dans le Surrey.
Le centre social prépare quotidiennement des centaines de repas. On dénombre 300 familles de la région qui bénéficient de leurs repas. Habituellement, FoodWise est une association qui aide les familles à préparer des repas avec un budget limité, en dispensant des cours pour apprendre à manger sans gaspiller. Depuis le mois de mars, à partir du confinement, l’association qui ne pouvait plus dispenser ses cours, a modifié son mode de fonctionnement et à présent, ce sont des bénévoles qui préparent des repas à distribuer aux familles.
🍽 The Earl and Countess of Wessex joined volunteers @FoodWiseTLC yesterday to help prepare meals for families living locally.
— The Royal Family (@RoyalFamily) December 9, 2020
🚘 Volunteer drivers have delivered over 30,000 FoodWise meals since March to more than 300 families in need of support across Guildford and Woking. pic.twitter.com/f2FwtlitHt
Lire aussi : La comtesse de Wessex fait de la pâtisserie dans un centre pour handicapés à l’approche des fêtes
Le comte de Wessex, 56 ans, et son épouse, 55 ans, avaient enfilé masques et gants de protection pour rejoindre les cuisines de ce centre social. Le prince Edward était déjà dans l’ambiance de Noël avec un pull rouge et un masque de protection en tartan. Ensemble, ils ont coupé des carottes, touillé dans les marmites et préparé des pâtisseries.
Lire aussi : La comtesse de Wessex prépare 55 scones pour la bonne cause
Source : Mail Online