Rentrée scolaire pour Élisabeth de Belgique qui envoie une photo depuis son pensionnat au pays de Galles

Ses frères et sa sœur étaient déjà tous rentrés à l’école. Élisabeth est la dernière des enfants de Philippe et Mathilde à faire sa rentrée. Elle entame sa deuxième et dernière année à l’UWC Atlantic College au pays de Galles. Cette école lui permettra de décrocher un bac international.

Début de l’année scolaire au Pays de Galles. Bonne rentrée à tous les élèves qui viennent d’entamer une nouvelle année…

Publiée par Belgische Monarchie Monarchie belge Belgian Monarchy sur Jeudi 5 septembre 2019

Deuxième et dernière année à l’UWC Atlantic College pour Élisabeth de Belgique

La princesse Élisabeth, duchesse de Brabant, est arrivée à bon port. Elle vient de retrouver la chambre de son internat et a partagé une photo sur les réseaux sociaux officiels du Palais royal. Elle retrouve le château de Saint Donat, une énorme bâtisse dont les fondations remontent au 12e siècle, situé dans la petite ville de Llanwit Major. Le château héberge aujourd’hui le pensionnat international de l’Atlantic College, appartenant au groupe UWC. L’UWC, pour United World Colleges, est un groupe qui comprend 12 écoles dans le monde.

La duchesse de Brabant envoie une photo pour sa rentrée 2019

Son frère, le prince Gabriel suit ses traces. Lui aussi était scolarisé en néerlandais au collège Saint-Jean-Berchmans jusqu’en 4e année secondaire. Pour ses deux dernières années, comme Élisabeth, il a choisi de se diriger vers une école anglophone. Pas encore prêt à traverser la Manche, Gabriel de Belgique est inscrit à l’International School of Brussels. Le prince Emmanuel de Belgique est quant à lui scolarisé depuis 2011 dans une école spécialisée Eureka à Kessel-Lo. La petite dernière, la princesse Éléonore marche dans les pas d’Élisabeth et Gabriel en rejoignant le collège Saint-Jean-Berchmans. Lundi, c’est le roi Philippe qui a emmené Éléonore à l’école, pour sa rentrée.

Dans la famille royale britannique, ce matin, c’est la princesse Charlotte et le prince George qui sont rentrés à l’école, une première pour Charlotte qui jusqu’alors était en école pré-préscolaire.

No Comments Yet

Leave a Reply