La reine Elizabeth quitte Buckingham pour se réfugier à Windsor

La reine Elizabeth a quitté Buckingham Palace cette nuit pour rejoindre le château de Windsor. Il semblerait que l’on prévoirait de l’envoyer à Sandringham, là où vit son époux durant toute l’année. Ces mesures ont été prises à fin de maximiser au mieux la sécurité de la reine et préserver sa santé. À 93 ans, la reine Elizabeth est considérée comme une personne fortement mise en danger par le coronavirus.

Lire aussi : Felipe et Letizia ont été testés négatifs au coronavirus

La reine Elizabeth pourrait même rejoindre Sandringham

Le gouvernement de Boris Johnson recommande à toutes les personnes de plus de 70 ans de rester confinées chez elle. Ce matin, les autorités britanniques ont annoncé que d’ici 20 jours, les consignes de quarantaine seraient encore plus strictes. Il serait même question d’obliger les retraités à vivre pendant 4 mois à la maison.

« Elle est en bonne santé mais il a été décidé que c’était mieux pour elle de partir », explique une source au Daily Mail, suite à la décision de placer la reine Elizabeth en quarantaine. « Beaucoup de gens de son équipe paniquent à cause du coronavirus ». Hier, le nombre de personnes contaminées au covid-19 a doublé, créant un vent de panique dans le pays, qui jusqu’ici s’en sortait bien au niveau des statistiques de contamination, par rapport à d’autres pays.

Lire aussi : La reine Elizabeth annule tous ses prochains engagements du mois de mars

« La Reine a rencontré beaucoup de monde ces derniers jours. Mais elle n’est qu’à quelques semaines de son 94e anniversaires et ses conseillers ont pensé qu’il était préférable de l’éloigner des sources de danger ». Tous les engagements publics de la reine qui étaient prévus pour les prochains jours ont été annulés. La reine ne se rend à Sandringham que pour les vacances d’hiver. Si elle décide réellement de quitter Windsor pour Sandringham, cela sera bien la preuve qu’elle ne compte pas se remettre de si tôt au travail. Il est également question d’annuler les garden parties annuelles du mois de mai et de juin.

La tournée de printemps du prince Charles et de Camilla en Bosnie, Chypre et en Jordanie a été annulée. D’autres royautés sont en quarantaine depuis quelques jours. Le roi et la reine de Norvège sont confinés au palais. La reine Margrethe est en quarantaine à Fredensborg, son palais d’été.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr