Elizabeth II rencontre le gouverneur de la Banque d’Angleterre

La reine Elizabeth II a effectué son deuxième engagement en personne cette semaine, en recevant en audience le gouverneur de la Banque d’Angleterre. Les craintes autour de la santé de la reine s’estompent peu à peu, alors qu’elle reprend quelques activités au château de Windsor.

Lire aussi : Le nouveau documentaire de la BBC qui met la famille royale en colère et contrarie Elizabeth II

Elizabeth II reçoit Andrew Bailey en audience

La reine Elizabeth II a rencontré Andrew Bailey, gouverneur de la Banque d’Angleterre, lors d’une audience privée au château de Windsor. Depuis quelques jours, la reine a repris ses activités en recevant en audience quelques responsables du pays, après un mois de mise à l’arrêt recommandée par son médecin, Sir Huw Thomas.

(Photo : Steve Parsons/PA Photos/ABACAPRESS.COM)

La semaine dernière, la reine Elizabeth II avait repris ses activités en recevant le chef de l’État-major à Windsor. Ce weekend, la monarque de 95 ans a également assisté au double baptême de deux arrière-petits-fils, August Brooksbank et Lucas Tindall.

Pour rappel, en dernière minute, la reine Elizabeth II avait été contrainte d’annuler sa présence à la cérémonie du Souvenir au pied du Cénotaphe le 14 e novembre, alors que cet engagement annuel devait être l’occasion pour elle de faire son retour public après plusieurs semaines à l’arrêt, suite à une hospitalisation le 20 octobre.

Son dernier engagement officiel datait du 19 octobre, lorsqu’elle avait assisté à une réception organisée en marge du Sommet pour le climat. Le premier engagement public qu’elle avait annulé était sa venue à la COP26 à Glasgow. Elizabeth II a reçu le 17 novembre en audience le général Nick Carter, chef d’État-Major des armées du Royaume-Uni dans la Oak Room du château de Windsor. La reine semblait en forme et se tenait debout sans canne, alors qu’elle avait utilisé une canne lors de ses derniers engagements.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr