Les 4 enfants de Frederik et Mary de Danemark partent étudier en Suisse

C’est un gros changement d’organisation pour la famille royale danoise. Le journal danois Avisen a annoncé que les quatre enfants du couple héritier allaient changer d’école pour une courte période et étudier dans une école internationale en Suisse. La responsable de communication de la Cour, Lene Balleby a confirmé l’information mais n’a pas voulu commenter ni donner de détails.

Les enfants de Frederik et Mary vont étudier dans une école internationale en Suisse

C’est officiel, le prince Christian, 13 ans, la princesse Isabella, 12 ans, les jumeaux de 8 ans, le prince Vincent et la princesse Josephine, étudieront en Suisse. Il semblerait que leur séjour dans le pays commence en début d’année 2020. Ils prendraient donc l’année en cours et ils n’y resteraient que pour quelques mois. Le nom de l’école n’a pas été dévoilé mais il se pourrait qu’ils choisissent celle où a été scolarisée leur tante. La princesse Marie, d’origine française, a vécu son enfance à Genève après le divorce de ses parents. Elle a été pensionnaire du Collège alpin Beau Soleil, d’où elle est sortie avec son baccalauréat. En ce moment en visite en France, Frederik et Mary ont confirmé la nouvelle, alors qu’un journaliste danois suivait la princesse lors de sa visite d’une école en compagnie de Brigitte Macron. Ayant appris la nouvelle, le journaliste a voulu en savoir un peu plus. La princesse Mary a répondu : « Nous voyons cela comme un cadeau que l’on fait à nos enfants. Un cadeau où ils pourront tous être ensemble, et un cadeau qu’ils garderont pour eux pour le reste de leur vie ».

Grâce à ce passage en Suisse, Frederik et Mary espèrent offrir à leurs enfants la meilleure éducation possible et notamment des notions linguistiques multiples. Dans un pays multilingue comme la Suisse, ils pourront parfaire leur anglais, langue natale de leur mère, et première langue dispensée dans l’école internationale. Mais ils auront certainement des cours de français, langue de leur regretté grand-père. La famille royale danois est francophile. La reine Margrethe II parle parfaitement le français et vit plusieurs semaines par an dans son vignoble de château de Cayx. Le prince Joachim vit actuellement en France avec sa famille, dont son épouse française, la princesse Marie. Ils se sont installés à Paris le temps d’une année scolaire.

Le prince Joachim et le prince héritier Frederik ont eux aussi eu droit au pensionnat privé en français. Dans les années 80, la reine les avait inscrits à l’École des Roches. Le prince Joachim continue d’entrainer son français avec son épouse et compte profiter de cette année à Paris pour suivre une formation militaire à l’École militaire. Quant à la Suisse, le prince héritier Frederik y a ses habitudes. Il emmène souvent son épouse et ses enfants skier à Verbier où ils logent dans le chalet de leur ami Peter Warnøes.

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.