Frederik et Mary à Paris : Emmanuel Macron et Brigitte invitent le couple héritier du Danemark à dîner

Le prince héritier Frederik de Danemark et son épouse, la princesse héritière Mary ont vécu leur troisième et dernier jour de visite en France, hier. Pour ce troisième jour à Paris, Frederik et Mary assuraient des engagements séparément. Pour la deuxième fois de l’année, la princesse Mary a retrouvé Brigitte Macron alors que le prince héritier participait à une table ronde sur la cybersécurité.

Visite de Station F avec Xavier Niel

Le prince héritier Frederik s’est rendu à Station F, le plus grand campus de startups au monde, situé dans la halle Freyssinet. Le fondateur de Station F, le célèbre homme d’affaires français Xavier Niel, s’est chargé de la visite. Ici, les sociétés de technologie se rassemblent pour développer et réaliser leurs projets futurs.

Grundlægger for Station F Xavier Niel viser her Kronprinsen rundt på verdens største campus for iværksættervirksomheder,

Publiée par Det danske kongehus sur Mercredi 9 octobre 2019

Brigitte Macron et Mary de Danemark à l’école Lamartine

Pendant ce temps-là, Brigitte Macron avait invité la princesse héritière Mary à visiter l’école Lamartine. Dans cette école, les élèves peuvent recevoir un enseignement en danois. Le Chœur national danois de filles (DR Pigekoret), qui chantait d’ailleurs hier au dîner à l’Hôtel de Ville, était également invité à la visite de l’école. La lutte contre l’intimidation et le harcèlement était au centre des préoccupations de la princesse Mary.

Kronprinsessen og Præsidentfruen ved Lycee Lamartine.

Publiée par Det danske kongehus sur Mercredi 9 octobre 2019

Diner privé avec les Macron et fin du séjour en France

Le prince héritier Frederik a assisté à une table ronde sur la cybersécurité au sein du ministère français de l’Économie et des Finances. La dernière journée de visite de Mary et Frederik s’est terminée par une invitation du couple Macron à venir dîner. Lors de ce diner privé entre Emmanuel Macron, son épouse Brigitte, le prince héritier Frederik et son épouse, la princesse héritière Mary, aucun journaliste n’était admis. Seule cette photo a été publiée. Ainsi s’achève la mission économique du couple héritier du Danemark en France.

Kronprinsparret er netop vendt hjem fra besøget i Paris, hvor Deres Kongelige Højheder over tre dage har repræsenteret…

Publiée par Det danske kongehus sur Mercredi 9 octobre 2019

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr