L’équinoxe de printemps de Charles et Camilla dans les jardins de Highgrove

Fraiche mais belle journée à Doughton, dans le Gloucestershire, où les températures ne dépasseront pas 10°C ce samedi 20 mars 2021. Un temps idéal pour le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles qui ont déjà mis leur nez dehors ce matin, ne voulant pas manquer les premières heures de cette première journée de printemps. Pour l’occasion, le prince Charles et son épouse ont partagé une photo pleine de tendresse prise ce matin dans les jardins de Highgrove House.

Photo du prince de Galles et de la duchesse de Cornouailles pendant leur balade dans les jardins de Highgrove House en ce jour d’équinoxe de printemps (Photo : Clarence House)

Lire aussi : Charles et Camilla accueillent des éléphants en bois dans leur jardin

Cueillette de fleurs pour célébrer le printemps

Le prince Charles et Camilla sont rentrés à Highgrove House pour le weekend, après avoir assuré de nombreux engagements à Londres durant la semaine, comme la visite d’une mosquée transformée en centre de vaccination. Dès qu’ils en ont l’occasion, ils retournent dans leur havre de paix, dans le Gloucestershire, où ils s’adonnent à leur passion commune pour la nature.

Ce 20 mars 2021, à 10h37 et 27 secondes, a lieu l’équinoxe de printemps. À ce moment précis, l’hémisphère Nord entre dans la nouvelle saison. Ce basculement se traduit concrètement par le soleil qui va venir traverser le plan équatorial. Le jour et la nuit durent 12 heures et à partir de cette nuit l’ensoleillement commencera à se prolonger avec un gain de luminosité de 4 minutes par jour.

Le prince Charles et son épouse se sont promenés dans les jardins de Highgrove et ont cueilli quelques fleurs. Ils ont ensuite pris une photo de ce moment printanier et l’ont partagé avec leurs abonnés sur les réseaux sociaux. « Nous vous souhaitons un joyeux premier jour de printemps en pleine santé », ont écrit le prince Charles et Camilla en légende de leur photo.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr