Ernst August de Hanovre termine sa cure de désintoxication et part faire la fête à Ibiza

La semaine dernière, le prince Ernst August de Hanovre avait été aperçu par hasard par une journaliste allemande dans un centre de détoxication en Autriche. Le prétendant au trône de l’ancien royaume de Hanovre reprenait sa vie en main après des déboires avec la justice. Malheureusement, les bonnes résolutions de l’époux de Caroline de Monaco sont de courtes durées. Il vient d’être filmé avec des amis à Ibiza, une bière à la main.

Après ses deux semaines de cure, l’époux de la princesse Caroline de Hanovre est aperçu à Ibiza en train de faire la fête. Ici photographié au mois de mars à la sortie du tribunal en Autriche (Photo : Splash News/Abacapress)

Lire aussi : Ernst August de Hanovre retrouvé dans un centre de détox : il ne pèse plus que 60 kilos

Le prince Ernst August a mis fin à ses bonnes résolutions

Le prince Ernst August de Hanovre, 67 ans, avait exceptionnellement accepté de répondre à une journaliste du média allemand RTL, qui l’avait croisé dans le centre de cure Vaymar, un établissement de luxe proposant divers soins. Le descendant du dernier roi de Hanovre suivait un traitement adapté pour ses problèmes de cholestérol.

Durant l’interview, le prince Ernst August avait déjà avoué qu’il trichait quelques fois, en s’échappant pour manger au restaurant. Il faut dire que le prince a énormément maigri. Il ne pèse plus que 60 kilos pour 1m82. «Je dois prendre du poids ! Je fais la cure normale puis je vais dans les meilleurs restaurants et puis je mange beaucoup le midi», explique le prétendant au trône de Hanovre. Il dit être «entre les meilleures mains du service de santé». Il se sent en confiance, assurant que «le personnel est bien formé et sympathique».

L’arrière-petit-fils de l’empereur Guillaume II d’Allemagne suivait un programme spécial propose des séances thérapeutiques de groupe et individuelles, ainsi qu’un ensemble d’activité bien-être. Une semaine de ce programme coûte 3290 euros. Pour deux semaines, le tarif est de 5965 euros.

Après sa cure en Autriche, il fait la fête et boit de la bière à Ibiza

Dans l’émission Viva la Vida de Telecinco, les téléspectateurs ont pu découvrir ce weekend que le beau-frère du prince Albert II de Monaco avait déjà mis fin à sa cure. En effet, des paparrazzis espagnols l’ont retrouvé à Ibiza. Il a été photographié dans un bar sur une plage bien connue de l’île, en train de boire une bière.

«Les problèmes d’alcool ont été une constante dans la vie d’Ernest de Hanovre, qui depuis son plus jeune âge, a nourri les magazines de potins avec ses fêtes incontrôlées et ses aventures amoureuses», écrit le journal ABC.

Photo exclusive du prince Ernst August de Hanovre qui boit une bière à Ibiza (Photo : Telecinco/Viva la Vida)

Si le prince Ernst August de Hanovre n’a bien entendu aucune obligation de rester dans le centre de cure autrichien, il a par contre des obligations vis à vis de la justice. En principe, le prince est interdit de boire de l’alcool et il a l’obligation de suivre une psychothérapie. Il est également obligé de s’éloigner de certains bâtiments ainsi que de son domicile. Il s’agit de plusieurs conditions qui accompagne sa peine de prison.

Le prince Ernst August, qui attaque à présent son fils ainé en justice, vient d’écoper de 10 mois de prison avec sursis pour des faits de violence et de coercition à l’encontre de son personnel et de menaces physiques envers les forces de l’ordre à l’été 2020. Le prince Ernst August, duc de Brunswick, a d’ailleurs fait appel à la condamnation.

Coutumier des faits divers en état d’ébriété, le prince Ernst August semblait désemparé lors de sa condamnation, qui l’empêche notamment de retourner vivre à son domicile, la villa Auerbach, un ancien pavillon de chasse situé à Grünau im Almtal, en Haute-Autriche. Hébergé en partie chez un ami, il ne peut se tourner vers son épouse Caroline, dont il est séparé dans les faits. En dispute avec son fils ainé, son fils cadet vit en Espagne et sa fille Alexandra principalement à Monaco.

Ernst August de Hanovre, père de deux fils avec sa première épouse, s’est remarié en 1999 avec la sœur du prince Albert de Monaco. Ils ont une fille ensemble, la princesse Alexandra. Il est l’actuel prétendant au trône de Hanovre depuis la mort de son père en 1987, en tant qu’arrière-arrière-petit-fils du roi George V, dernier roi du royaume de Hanovre, qui a été annexé au royaume de Prusse en 1866.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr