Albert de Monaco, Caroline, Pierre et Andrea visitent l’exposition sur la première rencontre entre le prince Rainier et Grace Kelly
Albert de Monaco, Caroline, Pierre et Andrea visitent l’exposition sur la première rencontre entre le prince Rainier et Grace Kelly
Le Palais princier monégasque rappelle que son exposition Histoire d’une rencontre, est toujours visible dans les Grands Appartements du Palais princier. Cette exposition retrace la première rencontre entre le prince Rainier III et l’actrice Grace Kelly, qui eut lieu le 6 mai 1955. Ses prestigieux descendants ont participé à l’inauguration de l’exposition, en mai dernier.
Albert de Monaco et sa famille à l’exposition consacrée à la première rencontre de ses parents
En mai dernier, le prince Albert de Monaco et sa sœur, la princesse Caroline de Hanovre ont inauguré l’exposition consacrée à la première rencontre de leurs parents. La princesse Caroline avait emmené avec elle ses deux fils, Pierre Casiraghi et Andrea Casiraghi. Camille Gottlieb représentait quant à elle, sa mère, la princesse Stéphanie de Monaco, absente ce jour-là. L’exposition se présente comme un parcours photographique rendu possible grâce aux Archives du Palais princier et à l’Institut Audiovisuel de Monaco.
Pierre et Andrea Casiraghi ont inauguré l’exposition avec leur cousine Camille Gottlieb
Le 6 mai 1955, Grace Kelly rencontrait le prince Rainier III et leur rencontre organisée était immortalisée par les photographes Michel Simon et Edward Quinn. Outre les très beaux clichés pris dans les Grands Appartements et lors de leur balade dans les jardins, des nombreux objets d’époque sont exposés. La robe que la future princesse de Monaco portait ce jour-là est une des pièces maitresses de l’exposition. Lettres, objets personnels, films familiaux sont visibles dans l’exposition. L’exposition est visible jusqu’au 15 octobre.
Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef.
nicolas@histoiresroyales.fr