La famille héritière de Norvège invite la petite amie de Marius sur sa photo de Noël

Les familles royales envoient virtuellement leurs cartes de vœux en cette fin d’année 2020 via leurs réseaux sociaux. Certaines familles prennent aussi le temps d’envoyer de vraies cartes postales en réponse au courrier de certains fans. C’est le cas de la famille héritière de Norvège, qui a déjà répondu à ceux qui leur souhaitaient une bonne année 2021. Et là, surprise ! À côté du prince héritier Haakon et de la princesse héritière Mette-Marit, on retrouve Juliane Snekkestad, 25 ans, la petite amie de Marius Borg, 23 ans, le premier fils de Mette-Marit.

Marius et Juliane s’affichent peu ensemble en public. Juliane Snekkestad apparait pourtant cette année sur la photo de famille pour Noël(Photo : Instagram/marius_borg)

Lire aussi : Mette-Marit de Norvège grand-mère à 50 ans

Juliane Snekkestad présente sur la photo de Noël de la famille héritière de Norvège

Marius Borg Høiby est le fils de la princesse héritière Mette-Marit, un enfant qu’elle a eu lors d’une courte relation, avant de rencontrer le fils du roi Harald, le prince héritier Haakon, dans un festival. C’est en 2017 que Marius a rencontré à Los Angeles le mannequin Juliane Snekkestad, alors qu’elle était aux Etats-Unis pour une séance photo du magazine Playboy. En 2018, Marius Borg Høiby officialise son couple avec Juliane mais ils restent très discrets, s’affichant rarement en couple sur les réseaux sociaux. Il faut dire que par le passé, Marius a causé quelques problèmes (notamment de sécurité) à la famille royale, en publiant trop librement des informations sur Internet.

Marius apparait rarement sur les photos officielles, bien qu’il ait grandi au sein de la famille royale et qu’il participe toujours en retrait, à tous les événements familiaux. C’est enceinte que le prince héritier Haakon a rencontré celle qui allait devenir sa future épouse. À l’époque, Mette-Marit sortait d’une fin d’adolescence rebelle et venait même de participer à une émission de rencontres alors qu’elle était enceinte de Marius. Haakon a donc vu Marius depuis sa naissance et il a grandi au sein de la famille royale, sans jamais obtenir de titre.

Marius Borg qui est devenu réparateur de motos ne s’affiche pas souvent en public, et sa relation avec Juliane encore moins. Le couple a néanmoins répondu il y a quelques semaines à une interview diffusée dans un podcast, dans laquelle Juliane Snekkestad parle de son envie d’avoir des enfants d’ici 3 ou 4 ans. C’est donc une surprise de découvrir que cette année, Juliane apparait sur la photo officielle choisie par la famille héritière pour Noël. Comme le rapporte T-Online, c’est un blog spécialisé dans les vêtements des royautés, qui a partagé sur Twitter une photo de la carte de Noël officielle envoyée par la famille.

La photo de Noël de la famille héritière de Norvège a été prise à l’automne, durant la réception qui a suivi la confirmation religieuse du prince Sverre Magnus, le demi-frère de Marius. Lors de cet événement la princesse héritière Mette-Marit portait une robe jaune de chez Erdem, alors que sa fille, la princesse Ingrid Alexandra portait une robe blanche de chez Maje. On peut donc y voir également Juliane Snekkestad, qui porte une robe noire et tient sa (peut-être ?) future belle-mère par la taille. Marius Borg Høiby, le prince Sverre Magnus et le prince héritier Haakon porte un smoking et un nœud papillon.

Bien que la famille héritière se montre régulièrement assez décontractée sur le protocole, le fait d’envoyer une photo de famille avec la petite amie du fils de Mette-Marit reflète la place accordée à la jeune femme au sein de la famille et permet d’envisager certains heureux événements à venir.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr