Cette année, il est conseillé aux Belges de ne pas partir en vacances trop loin et il serait même préférable de rester dans le pays. La famille royale belge a voulu montrer le bon exemple en organisant une sortie en famille, à travers le pays. Le roi Philippe et la reine Mathilde, ayant transmis leur passion pour le vélo à leurs enfants, les ont emmenés ce samedi sur les pistes cyclables de Bokrijk, dans le Limbourg.
Lire aussi : Le roi Philippe et ses enfants en vélo pour la Journée sans voiture
Philippe et Mathilde emmènent leurs enfants en excursion ce weekend
Ce samedi, le roi Philippe, la reine Mathilde, la princesse Élisabeth, le prince Gabriel, le prince Emmanuel et la princesse Éléonore ont enfourché leur vélo pour parcourir une vingtaine de kilomètres sur les pistes cyclables de Bokrijk, dans le Limbourg. « Les Souverains souhaitent, au moyen de ces 2 excursions dans des lieux touristiques emblématiques en Belgique, soutenir le secteur touristique de notre pays », nous indique le Palais royal. Cette initiative rejoint celle du prince Carl Philip de Suède qui visitera son pays durant ces vacances et partagera des photos de ses moments en famille pour promouvoir le tourisme local. Il en va de même pour le roi Felipe et la reine Letizia qui se sont donnés pour but de visiter chacune des 17 communautés autonomes du pays pour relancer l’activité touristique. Ils ont déjà visité les îles Baléares et les îles Canaries.
Randonnée à vélo sur la piste cyclable de Bokrijk
À Bokrijk, le roi Philippe, son épouse et leurs enfants, ont parcouru 20 kilomètres à vélo. Ils se sont également arrêtés à l’exposition de Bruegel, située dans l’écomusée, un musée à ciel ouvert consacré au peintre flamand. Ils ont également pu vivre l’expérience unique appelée « Traverser l’eau à vélo », qui se situe sur le parcours. «
“Traverser l’Eau à vélo” est une expérience cycliste dans laquelle vous parcourez plus de 200 mètres à travers un étang. La piste cyclable a ouvert ses portes en avril 2016 et depuis lors, de nombreux cyclistes et randonneurs ont ressenti la magie de cet endroit. », écrit le site officiel de la province de Limbourg. Enfin, la famille royale a rejoint le camping Holsteenbron, où s’est achevé leur randonnée.
🇧🇪 Belgian Crown Princess (and heir to the throne) Elisabeth, 18, in conversation with King Philippe, 60.
— [Wim Dehandschutter] (@WDehandschutter) June 27, 2020
📸An intimate daughter-father moment, captured by @DirkWaem (@BelgaNewsAgency), who photographed the royal family on a touristic trip in the province of Limburg. pic.twitter.com/Rq1ABb8an8
The 212-m bike track ("Cycling Through Water" in the province of Limburg) was one of the "World's Greatest Places" to visit in 2018, according to the American weekly Time. In the middle of it you are at eye level with the water surface (see pic). More: https://t.co/BhdR3y7eJw pic.twitter.com/4GWSwJsq6M
— [Wim Dehandschutter] (@WDehandschutter) June 27, 2020
Demain, la famille sera à nouveau en vadrouille et ils pourrait bin être rejoints par d’autres membres de la famille !
Lire aussi : Tout la famille royale belge réunie autour d’Albert et Paola pour leurs 60 ans de mariage