La famille royale danoise à la Chasse du Roi : Margrethe, Frederik et Mary devant les trophées

Hier, très tôt le matin, la traditionnelle Chasse du Roi a commencé à Gribskov. La famille royale danoise donne toujours le coup d’envoi de cette chasse, à laquelle de nombreuses personnalités politiques sont conviées. Dans l’après-midi, la reine Margrethe de Danemark, le prince héritier Frederik et la princesse héritière Mary ont pu observer les animaux qui ont abattus. Les trophées sont exposés devant le château de Fredensborg afin de les dénombrer.

Après la chasse, il est de tradition que la reine lise à haute voix la liste de tout le gibier tué. Le prince héritier Frederik a hérité de cette passion de son père, le prince Henri, qui était un grand amateur de chasse. Mais toute la famille royale danoise est friande de ce sport. Il y a quelques jours, la princesse héritière Mary et ses enfants assistaient à la chasse Hubertus. Quant au prince héritier Frederik il avait inauguré la première chasse royale de l’année, il y a quelques semaines.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr