La famille royale danoise fait un don d’1 million de couronnes pour l’Ukraine

La Cour royale danoise a annoncé que les fondations de la reine Margrethe II et du couple héritier avaient largement contribué à la cause ukrainienne. Les fondations ont distribué un million de couronnes danoises, répondant à l’appel national d’aide aux victimes de la guerre en Ukraine.

Lire aussi : La duchesse de Cornouailles en larmes fait un don important après une prière dans une cathédrale ukrainienne de Londres

Margrethe II, Frederik et Mary de Danemark font un don généreux aux victimes de l’Ukraine

L’initiative Sammen for Ukraine (Ensemble pour l’Ukraine), lancée au Danemark, permet aux Danois de faire un don pour l’Ukraine et se charge ensuite de faire bon usage des fonds récoltés. Les fonds sont redistribués et divisés entre 12 associations et institutions, comme la Croix-Rouge, UNICEF, Médecins Sans Frontières, Oxfam ou Amnesty International.

La reine Margrethe II, son fils aîné et sa belle-fille font partie de ceux qui ont répondu à l’appel de cette collecte de fonds. La Cour royale a annoncé que les conseils d’administration de la Fondation de la reine Margrethe et du prince Henrik et de la Fondation du prince héritier Frederik et de la princesse héritière Mary ont décidé ensemble de faire don d’un million de couronnes (soit environ 134 000 euros) aux victimes de la guerre en Ukraine.

La reine Margrethe II et sa belle-fille, la princesse héritière Mary, ont décidé de faire un don pour l’Ukraine (Photo : Keld Navntoft, Kongehuset)

Lire aussi : Victoria et Daniel de Suède main dans la main et très émus au concert caritatif pour l’Ukraine

La reine Margrethe II a publié une déclaration qui accompagne l’annonce de son généreux don : « L’Europe est de nouveau en guerre. Cela me rend infiniment triste d’être témoin de ce qui se passe actuellement en Ukraine. Le progrès et l’espoir qui ont fleuri dans toute l’Europe après la chute du mur de Berlin s’effondrent désormais sous nos yeux. »

« Chaque jour, nous suivons des images de la dévastation et de l’injustice de la guerre. Nous sympathisons avec le peuple ukrainien et soutenons tous ceux qui apportent des secours et travaillent pour sauver des vies. Que cette guerre insensée se termine bientôt. »

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr