Les deux filles du duc de Castro étaient impatientes de retrouver les enfants du prince Laurent de Belgique, et en particulier sa fille Louise. Le frère du roi des Belges et sa famille ont leurs habitudes dans le sud de la France, où ils retrouvent la famille royale des Deux-Siciles. Les princesses Maria Carolina et Maria Chiara ont partagé quelques photos des retrouvailles à Saint-Tropez.
Lire aussi : Le prince Michael de Kent au mythique Club 55 de Saint-Tropez avec Charles et Camilla de Bourbon des Deux-Siciles
« Enfin réunies ! », la princesse Maria Carolina retrouve la princesse Louise de Belgique
La princesse Maria Carolina de Bourbon des Deux-Siciles, 20 ans, et sa sœur, la princesse Maria Chiara, 18 ans, profitent de leur été à Saint-Tropez, où elles passent d’agréables moments entourés de leur famille et amis. Leurs parents, le prince Charles et la princesse Camilla, en profitent aussi pour inviter des vieilles et nouvelles connaissances. On a pu notamment voir le prince Michael de Kent et Jean-Charles de Castelbajac à leurs côtés, ces derniers jours.
L’été est loin d’être terminé pour les deux filles du duc et de la duchesse de Castro qui ce vendredi étaient impatientes de retrouver la princesse Louise de Belgique. La nièce du roi des Belges s’entend à merveille avec ses cousines éloignées. La fille aînée du prince Laurent, âgée de 19 ans et 14e dans l’ordre de succession au trône belge, étudie les arts libéraux à l’université de Maastricht, aux Pays-Bas. La princesse Maria Carolina est aussi la filleule de baptême du prince Laurent.
Lire aussi : La princesse Louise, le prince Nicolas et le prince Aymeric répondent au standard téléphonique du Télévie
Soirée à Saint-Tropez entre princesses et coucher de soleil sur la Côte d’Azur
« Enfin réunies ! », a écrit la princesse Maria Carolina, héritière dynastique de la Maison royale des Deux-Siciles, en partageant un selfie sur lequel elle pose avec sa sœur cadette et la princesse Louise. La princesse Maria Chiara avait « raffraichi » sa coupe de cheveux pour l’occasion. Pour ces retrouvailles, les princesses se sont baladées sur le port de Saint-Tropez et quoi de plus merveilleux qu’une vue sur mer. Depuis le Château de La Messardière la princesse Louise a pu admirer le coucher de soleil sur la Côte d’Azur.
Lire aussi : Les princes Nicolas et Aymeric accompagnent la reine Paola aux commémorations de la catastrophe minière de Marcinelle
À Pâques, c’est à Rome que les enfants du prince Laurent et de la princesse Claire avaient retrouvé les Bourbon-Siciles. Après un saut au Vatican, la princesse Louise et ses frères jumeaux, le prince Nicolas et le prince Aymeric, avaient retrouvé les princesses Maria Carolina et Maria Chiara près du Colisée pour partager une glace italienne.
Les amies sont de lointaines cousines car la famille royale belge descend de Louis XIV comme la famille de Bourbon-Siciles. La famille royale belge descend aussi de Louis-Philippe 1er des Français et de son épouse, la reine Marie-Amélie, née princesse des Deux-Siciles et fille du roi Ferdinand 1e des Deux-Siciles. Également, Louis-Philippe 1er est un descendant de Philippe d’Orléans, frère de Louis XIV, qui fut l’un des ancêtres de la famille de Bourbon-Siciles.