La famille royale espagnole rencontre à Majorque un champion de voile de retour de Tokyo

Le roi Felipe, qui vient lui-même de terminer sa compétition de 5 jours de voile, a retrouvé Joan Cardona, un véliste ayant décroché une médaille de bronze pour l’Espagne. Le sportif est rentré de Tokyo et a retrouvé les Baléares, d’où il est originaire. La famille royale étant elle-même en vacances à Majorque, a profité de l’occasion pour le féliciter.

Lire aussi : Le roi Philippe rencontre les champions d’aviron qui représenteront la Belgique aux Jeux olympiques

Felipe, Letizia, Leonor et Sofia rencontrent Joan Cardona avec sa médaille de bronze en voile

Joan Cardona, 23 ans, est un jeune champion de voile originaire de Mahon, sur l’île de Minorque. Le sportif espagnol a décroché une médaille de bronze dans la classe Finn pour sa première participation aux Jeux olympiques de Tokyo. Cette année, il a également remporté la médaille d’argent aux Championnats du monde et la médaille de bronze aux Championnats d’Europe.

(Photo : Casa Real de SM el Rey)

Le roi Felipe a participé à la Copa del Rey MAPFRE durant sa première semaine de vacances à Majorque. Le roi Felipe, qui a lui-même participé aux Jeux olympiques en voile en 1992, s’adonne à sa passion à chaque fois qu’il peut prendre des vacances. Ce 7 août 2021, avant de remettre le trophée de la compétition au Real Club Náutico de Palma, le roi Felipe VI a eu l’occasion de rencontrer Joan Cardona et de le féliciter chaleureusement.

La reine Letizia a touché la médaille de bronze que le sportif portait autour du cou (Photo : Casa Real de SM el Rey)

La reine Letizia, la princesse Leonor et l’infante Sofia ont également rencontré le véliste et l’ont félicité. Durant leur séjour à Majorque, même s’ils effectuent des sorties publiques, les souverains et leurs filles apparaissent habituellement décontractés.

Il s’agit de la seule période de l’année où le roi Felipe laisse son costume dans son placard. Le roi Felipe était particulièrement fier que le sportif soit affilié au Real Club Náutico de Palma, un club nautique qui n’avait plus remporté de médaille olympique depuis 73 ans.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr