Le roi Felipe, qui vient lui-même de terminer sa compétition de 5 jours de voile, a retrouvé Joan Cardona, un véliste ayant décroché une médaille de bronze pour l’Espagne. Le sportif est rentré de Tokyo et a retrouvé les Baléares, d’où il est originaire. La famille royale étant elle-même en vacances à Majorque, a profité de l’occasion pour le féliciter.
Lire aussi : Le roi Philippe rencontre les champions d’aviron qui représenteront la Belgique aux Jeux olympiques
Felipe, Letizia, Leonor et Sofia rencontrent Joan Cardona avec sa médaille de bronze en voile
Joan Cardona, 23 ans, est un jeune champion de voile originaire de Mahon, sur l’île de Minorque. Le sportif espagnol a décroché une médaille de bronze dans la classe Finn pour sa première participation aux Jeux olympiques de Tokyo. Cette année, il a également remporté la médaille d’argent aux Championnats du monde et la médaille de bronze aux Championnats d’Europe.
Le roi Felipe a participé à la Copa del Rey MAPFRE durant sa première semaine de vacances à Majorque. Le roi Felipe, qui a lui-même participé aux Jeux olympiques en voile en 1992, s’adonne à sa passion à chaque fois qu’il peut prendre des vacances. Ce 7 août 2021, avant de remettre le trophée de la compétition au Real Club Náutico de Palma, le roi Felipe VI a eu l’occasion de rencontrer Joan Cardona et de le féliciter chaleureusement.
La reine Letizia, la princesse Leonor et l’infante Sofia ont également rencontré le véliste et l’ont félicité. Durant leur séjour à Majorque, même s’ils effectuent des sorties publiques, les souverains et leurs filles apparaissent habituellement décontractés.
Il s’agit de la seule période de l’année où le roi Felipe laisse son costume dans son placard. Le roi Felipe était particulièrement fier que le sportif soit affilié au Real Club Náutico de Palma, un club nautique qui n’avait plus remporté de médaille olympique depuis 73 ans.