Comme chaque année, le roi Juan Carlos et la reine Sofia ont envoyé une carte postale conjointe à l’occasion des fêtes de fin d’année. Au vu de la situation, la carte de cette année comprend la photo d’une crèche, ce qui évite de partager une photo du couple. Du côté de la nouvelle génération, c’est tout le contraire. Le roi Felipe a partagé une photo pleine de tendresse sur laquelle on voit son épouse et leurs deux filles très soudées.
Lire aussi : La carte de vœux brodée de la famille royale de Jordanie pour une année d’espoir
Leonor et Sofia : toujours aussi unies
La princesse Leonor apparait entourée de ses parents et de sa sœur la carte postale envoyée par la famille royale à l’occasion des fêtes de fin d’année. Ce genre de photos était encore courant il y a un an. Mais depuis que la princesse des Asturies a quitté l’Espagne pour étudier dans un pensionnat du pays de Galles, les moments de réunion sont plus rares et chaque retrouvaille est un grand moment.
Plus d’un détail prouve la complicité de la princesse Leonor, 16 ans, et de sa sœur, l’infante Sofia, 14 ans. L’héritière du trône place discrètement sa main derrière le dos de sa cadette. Outre le grand sourire naturel, les observateurs royaux auront remarqué qu’elles portent toutes les deux la même tenue qu’elles portaient lors d’un engagement officiel assuré ensemble, avec leurs parents, il y a quelques semaines. Comme en octobre dernier, quand la princesse Leonor a récompensé la ville exemplaire des Asturies, elle portait un pull beige de chez Designers Society. Quant à Sofia, elle portait lors de cette visite et elle porte sur la photo, un pull bleu tricoté de chez Yerse.
Lire aussi : La carte de Noël du prince William, Kate et leurs trois enfants en Jordanie
Felipe et Letizia assortis
Le roi Felipe, 53 ans, et la reine Letizia, 49 ans, ont toujours l’air aussi amoureux. Ils affichent leur plus beau sourire et eux aussi ont accordé leurs tenues, portant chacun une tenue grise. «Joyeux Noël et bonne année 2022», peut-on lire écrit en espagnol et en anglais sur la carte de vœux.
Un peu en dessous des vœux, le roi Felipe a ajouté une phrase manuscrite : «Avec toute mon affection et nos meilleurs vœux». Ils ont ensuite apposé leur signature «Felipe R.» et «Letizia R.». Le «R.» habituellement ajouté à côté des prénoms sont ceux de «rex» et «regina», pour roi et reine en latin. Sofia et Leonor ont également ajouté leur titre sous leur signature, celui d’infante d’Espagne pour la cadette et celui de princesse des Asturies pour l’ainée et héritière du trône.