La famille royale espagnole réunie : 4 membres très soudés pour envoyer leurs vœux

Comme chaque année, le roi Juan Carlos et la reine Sofia ont envoyé une carte postale conjointe à l’occasion des fêtes de fin d’année. Au vu de la situation, la carte de cette année comprend la photo d’une crèche, ce qui évite de partager une photo du couple. Du côté de la nouvelle génération, c’est tout le contraire. Le roi Felipe a partagé une photo pleine de tendresse sur laquelle on voit son épouse et leurs deux filles très soudées.

Lire aussi : La carte de vœux brodée de la famille royale de Jordanie pour une année d’espoir

Leonor et Sofia : toujours aussi unies

La princesse Leonor apparait entourée de ses parents et de sa sœur la carte postale envoyée par la famille royale à l’occasion des fêtes de fin d’année. Ce genre de photos était encore courant il y a un an. Mais depuis que la princesse des Asturies a quitté l’Espagne pour étudier dans un pensionnat du pays de Galles, les moments de réunion sont plus rares et chaque retrouvaille est un grand moment.

Carte postale de la famille royale d’Espagne pour Noël 2021 et le Nouvel An 2022 (Photo : Casa Real)

Plus d’un détail prouve la complicité de la princesse Leonor, 16 ans, et de sa sœur, l’infante Sofia, 14 ans. L’héritière du trône place discrètement sa main derrière le dos de sa cadette. Outre le grand sourire naturel, les observateurs royaux auront remarqué qu’elles portent toutes les deux la même tenue qu’elles portaient lors d’un engagement officiel assuré ensemble, avec leurs parents, il y a quelques semaines. Comme en octobre dernier, quand la princesse Leonor a récompensé la ville exemplaire des Asturies, elle portait un pull beige de chez Designers Society. Quant à Sofia, elle portait lors de cette visite et elle porte sur la photo, un pull bleu tricoté de chez Yerse.

Leonor et Sofia portent les mêmes vêtements que ceux portés en octobre lors d’un événement récompensant le village exemplaire (Photo : Casa Real)

Lire aussi : La carte de Noël du prince William, Kate et leurs trois enfants en Jordanie

Felipe et Letizia assortis

Le roi Felipe, 53 ans, et la reine Letizia, 49 ans, ont toujours l’air aussi amoureux. Ils affichent leur plus beau sourire et eux aussi ont accordé leurs tenues, portant chacun une tenue grise. «Joyeux Noël et bonne année 2022», peut-on lire écrit en espagnol et en anglais sur la carte de vœux.

(Photo : Casa Real)
Le message manuscrit de Felipe VI et les signatures de membres de la famille royale (Photo : Casa Real)

Un peu en dessous des vœux, le roi Felipe a ajouté une phrase manuscrite : «Avec toute mon affection et nos meilleurs vœux». Ils ont ensuite apposé leur signature «Felipe R.» et «Letizia R.». Le «R.» habituellement ajouté à côté des prénoms sont ceux de «rex» et «regina», pour roi et reine en latin. Sofia et Leonor ont également ajouté leur titre sous leur signature, celui d’infante d’Espagne pour la cadette et celui de princesse des Asturies pour l’ainée et héritière du trône.

La carte postale du roi Juan Carlos et de la reine Sofia (Photo : Casa Real)

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr