Le roi Felipe VI et la reine Letizia effectuent une visite d’État en République d’Angola du 6 au 8 février 2023. Le couple royal est arrivé en fin de journée à l’aéroport international Quatro de Fevereiro de Luanda. Le look de la reine Letizia à la sortie de l’avion était assez marquant, habillée en rose de la tête aux pieds. Le roi Felipe avait assorti sa cravate à la tenue rose de son épouse.
Lire aussi : Le roi Felipe et la reine Letizia accueillis au château de Bellevue pour débuter leur visite d’État en Allemagne
Une arrivée à Luanda tout en rose pour la reine Letizia
Lorsque la reine Letizia a quitté l’Espagne ce 6 février 2023, elle portait un long manteau noir couvrant un col roulé fuchsia Carolina Herrera pour assister à la cérémonie protocolaire et militaire de départ à l’aéroport Adolfo Suárez Madrid-Barajas. Sept heures plus tard, l’avion transportant le couple royal espagnol a atterri à l’aéroport de Luanda, la capitale de l’Angola.
Surprise à la sortie de l’avion. La reine Letizia s’était changée afin d’adapter sa tenue aux conditions météorologiques nettement plus favorables à celles enregistrées en ce jour à Madrid. La température grimpe jusqu’à 31 degrés à Luanda tous les jours de cette semaine. Le roi Felipe, 55 ans, et la reine Letizia, 50 ans ont été accueillis à l’aéroport par ministre des Affaires étrangères de l’Angola, Tète António.
Lire aussi : La reine Letizia dans une robe cape Stella McCartney assortie à ses rubis pour assister au dîner d’État en Allemagne
Felipe et Letizia commenceront leurs visites le lendemain
La reine Letizia portait le modèle de blouse Ibiaska d’Hugo Boss. Dans la même couleur rose, elle portait le pantalon Tibeca. Toujours en rose, la reine Letizia portait un sac Carolina Herrera et des escarpins à talon de chez Magrit. Le roi Felipe et la reine Letizia formaient un véritable duo grâce à la cravate rose que portait le roi d’Espagne.
La première journée de visite débutera véritablement le 7 février. Pour débuter leur journée de mardi, le roi Felipe et la reine Letizia se rendront au Mémorial Agostinho Neto. Situé dans la capitale le monument est un hommage à l’ancien président António Agostinho Neto, dont les restes reposent à l’intérieur du mausolée. La journée sera principalement dédiée à rencontrer les autorités du pays et la communauté espagnole expatriée en Angola.
L’Angola est un pays d’Afrique de l’ouest, ancienne colonie portugaise depuis le 16e siècle. L’Angola a pris son indépendance du Portugal en novembre 1975. Avec ses 34 millions d’habitants, il s’agit du deuxième pays lusophone au monde, en termes de locuteurs mais aussi de superficie, le premier étant le Brésil.