Lady Amelia Spencer est fiancée : la cousine du prince William va se marier à Greg Mallett

La troisième fille du 9e comte Spencer va se marier ! La nièce de Lady Diana a dit oui à la demande en mariage de son compagnon Greg Mallett, rencontré lors de ses études. Lady Amelia Spencer, moins médiatisée que sa sœur Lady Kitty Spencer devenue influenceuse et égérie de Bulgari, la jeune femme a finalement décidé de sauter le pas avec Greg Mallett, avec qui elle est en couple depuis 10 ans.

Lire aussi : Lady Kitty Spencer en visite au Vatican

Lady Amelia Spencer a dit oui à son compagnon de longue date, Greg Mallett

Le couple de tourtereaux visitait Clouds Wine & Guest Estate, un vignoble sud-africain de Stellenbosch quand la demande en mariage a eu lieu. Lady Amelia Spencer, qui vient d’avoir 28 ans, a immédiatement pris une photo, mettant sa bague en évidence. C’est Greg qui a partagé la photo sur Instagram quelques jours plus tard à ses quelques milliers de followers. Amelia Spencer, quant à elle, est beaucoup plus discrète que sa sœur, possédant un compte Instagram privé, là où Kitty en a fait son métier.

Apparemment la demande a eu lieu il y a quelques jours, à en croire la légende inscrite par le futur marié. « Donc c’était le meilleur jour de ma vie. Le 22 juillet 2020, j’ai demandé à l’amour de ma vie de passer le reste de sa vie avec moi et elle a dit OUI. Je ne pourrais pas être plus heureux et je t’aime de tout mon cœur Amelia Spencer ». Amelia et Greg se sont rencontrés lors de leurs études en Afrique du Sud, un pays où a vécu le comte Spencer avec sa famille, lors de son premier mariage.

Lire aussi : Le duc de Noto se mariera au Palais royal des Bourbon à Palerme

La nièce de Diana va se marier

Lady Amelia Spencer a une grande sœur, Lady Kitty et une sœur jumelle, Lady Eliza. Peu de gens le savent mais le vrai prénom d’Amelia est Katya. Amelia, Eliza et Kitty ont également un petit frère, Louis, qui est l’actuel héritier du titre de comte Spencer de leur père et qui porte en attendant le titre subsidiaire de vicomte Althorp.

Charles Spencer, 9e comte Spencer et son épouse Victoria Lockwood se sont installés au Cap, en Afrique du Sud à leur mariage, là où leurs enfants ont grandi. En 1997, le comte et la comtesse Spencer ont divorcé. Le comte Spencer s’est remarié en 2001 à Caroline Freud et ont eu deux enfants (Edmund et Lara) ensemble. Le couple a divorcé en 2007. Le comte Spencer s’est encore marié une troisième fois à Karen Gordon en 2011 et ont eu une fille, Lady Charlotte Diana Spencer en 2012.

Il y a quelques jours, Greg Mallet célébrait son 30e anniversaire à Stanford, au Cap-Occidental avec quelques amis. Amelia fêtait le 10 juillet dernier son 28e anniversaire, un anniversaire qu’elle partage avec sa sœur jumelle, Eliza.

La branche cadette de la famille Spencer-Churchill porte le titre de comte Spencer, alors que le chef de la branche aînée de la famille porte le titre de duc de Marlborough. L’actuel comte Spencer est le frère de l’ancienne princesse de Galles, Diana Spencer. Les enfants du comte Spencer sont les cousins germains du prince William, duc de Cambridge et du prince Harry, duc de Sussex. Amelia est le premier enfant du comte Spencer à se marier.

Lire aussi : Le frère de Diana compte léguer le domaine d’Althorp à son fils plutôt qu’à sa fille ainée

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.