Christian de Hanovre, le marquis de Cubas et la noblesse espagnole assistent à un prestigieux mariage au Pérou

Ce 9 avril 2022, Martín Cabello de los Cobos y Sánchez-Ocaña, petit-fils du comte de Fuenteblanca, a épousé Belén Bernechea au Pérou. Les nobles ascendances du marié ont fait se déplacer une bonne partie de l’aristocratie espagnole en Amérique du Sud. Parmi les invités, on a aperçu le marquis et la marquise de Cubas, qui étaient en même temps en lune de miel au Pérou, et le prince Christian de Hanovre avec son épouse Alessandra.

Lire aussi : Le duc et la duchesse de Huéscar au dernier mariage aristocratique de 2021 au château d’Almodóvar

Alexandra de Hanovre et Isabelle Junot se retrouvent au Pérou

Le Gotha européen, et surtout la noblesse espagnole, s’est retrouvé à Trujillo, au Pérou, pour célébrer le mariage de Martín Cabello de los Cobos et Belén Barnechea. Trujillo est la troisième ville du pays, située sur la côte ouest. Si l’aristocratie espagnole a fait tout ce voyage, c’est tout simplement car les jeunes mariés sont des personnalités bien connues dans certains milieux en Espagne.

La mariée, Belén Barnechea, d’origine péruvienne, dirige Casa Manjar, la pâtisserie qui a séduit la jet set de Madrid. Elle est la fille du célèbre écrivain Alfredo Barnechea, qui a également été candidat à l’élection présidentielle péruvienne en 2016. Il avait obtenu près de 7% des voix au premier tour, élections remportées par Pedro Pablo Kuczynski. La grand-mère de la mariée, Marcela Temple, mondaine péruvienne, fut la seconde épouse de Javier Pérez de Cuéllar, ancien secrétaire général des Nations Unies.

Le marié est Martín Cabello de los Cobos, petit-fils du 8e comte de Fuenteblanca. Son grand-père, décédé en avril 2021, était chevalier de l’ordre souverain et militaire de Malte et chevalier du Corps de la noblesse. Parmi les invités de marque, il n’était pas étonnant de voir la princesse Alessandra de Hanovre, mieux connue comme Sassa de Osma. La belle-fille du prince Ernst August de Hanovre est Péruvienne et c’est aussi dans son pays qu’elle s’est mariée au prince Christian de Hanovre. Elle est une amie de très longue date de Belén Barnechea.

Sassa de Osmo portait une robe rose à volants signée Jorge Vázquez Estudio. Le prince Christian s’est montré plus discret que son épouse, qui visiblement connaissait un grand nombre d’invitées, et apparaît sur de nombreuses photos postées sur les réseaux sociaux.

Lire aussi : Photos du somptueux mariage du comte d’Osorno et la robe Empire de la nouvelle comtesse

L’aristocratie espagnole assiste au mariage de Belén Barnechea à Trujillo

Les autres invités, qui auraient presque volé la vedette aux mariés, étaient le marquis et la marquise de Cubas. Isabelle Junot, fille de Philippe Junot, ex-mari de la princesse Caroline de Monaco, a épousé le marquis de Cubas il y a à peine une semaine au palais de Mirabel en Espagne. Isabelle Junot et Álvaro Falcó ont choisi de commencer leur voyage de noces au Pérou. C’est donc en pleine lune de miel que les jeunes mariés ont pris part à ce mariage.

Isabelle Junot, nouvelle marquise de Cubas, et Alessandra de Osma, princesse de Hanovre par son mariage, ont toutes les deux un lien avec la princesse Caroline, sœur du prince Albert II de Monaco. La princesse Caroline, connue comme Caroline de Hanovre depuis son remariage avec le prince Ernst August de Hanovre, est la belle-mère du prince Christian, époux d’Alessandra. Caroline fut la première épouse de Philippe Junot, père d’Isabelle Junot.

Autre invitée remarquée au mariage à Trujillo, María Fitz-James, vicomtesse de Jarafe. L’aristocrate, descendante d’une branche cadette des ducs d’Albe et cousine du duc d’Albe actuel, porte le titre de vicomtesse de Jarafe, distribué par son père, le marquis de Valderrabanos. La vicomtesse de Jarafe était également invitée il y a une semaine au mariage du marquis de Cubas en Espagne.

La mariée, Belén Barnechea, portait une robe de la créatrice péruvienne Ani Álvarez Calderón. Après la cérémonie dans une église de Trujillo, les convives ont rejoint le Palais Iturregui pour la réception. Hola! explique que la veille, le cocktail de bienvenue était organisé à la Casa Ganoza, un palais construit en 1735, considéré comme la meilleure résidence de la période coloniale à Trujillo.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr