La fille de la princesse Märtha Louise parle du suicide de son père pour la première fois

Le 30 septembre 1972, l’artiste Ari Behn aurait eu 48 ans. Le 25 décembre 2019, il s’ôtait la vie, après plusieurs années de dépression. Ari Behn a eu trois filles avec son ex-épouse, la princesse Märtha Louise de Norvège. Aujourd’hui, pour la première fois, le jour de l’anniversaire de son père, Leah Isadora a publié un message poignant à son père décédé il y a 9 mois.

Ari Behn et sa fille Leah Isadora (Photo : Instagram/leahhhbeauty)

Lire aussi : Confirmation de Leah Isadora : la princesse Märtha Louise exprime son amour pour sa fille

Leah Isadora Behn envoie un message poignant à son père

« Il y a 9 mois, mon père est décédé en se suicidant. Cela a été et sera toujours la tragédie la plus difficile que ma famille et moi ayons eu à traverser », écrit Leah Isadora, la deuxième fille de la princesse Märtha Louise, âgée de 15 ans. Sa sœur ainée, Maud Angelica, s’est déjà exprimé à plusieurs reprises sur le sujet. C’est aussi elle qui avait été désignée par ses deux sœurs pour lire l’éloge funèbre de leur père, à ses funérailles.

« Je ne sais vraiment pas quoi dire. Il me manque tellement et j’aimerais que les choses soient différentes. » Leah Isadora Behn explique qu’elle n’a jamais osé en parler sur les réseaux sociaux jusqu’à présent, car « j’avais peur et partager mes sentiments me semblait terrifiant. Passer par quelque chose comme ça m’a fait ressentir tellement d’émotions. Tellement de pensées que je ne pourrai jamais expliquer. »

Leah Isadora, encore étudiante, a pour passion le maquillage et est devenue une influenceuse sur Instagram, partageant ses tutos make up. L’adolescente continue : « Je me sentais tellement brisée à l’intérieur et j’avançais avec le sentiment que tout était un rêve et que ce n’était pas réel ou que cela ne s’était pas produit. Mais ça a eu lieu. Et je n’oublierai jamais mon père. C’était un humain incroyable avec tant de bonnes intentions et voulait toujours que tout le monde passe un bon moment. Je l’aimais tellement. »

Leah Isadora parle pour la première fois du suicide de son père (Photo : Instagram/leahhhbeauty)

Lire aussi : Maud Angelica parle du suicide de son père : la fille de la princesse Märtha Louise revient sur son discours poignant

Le suicide d’Ari Behn a bouleversé la famille royale de Norvège

Maud Angelica, l’aînée de la princesse Märtha Louise, a même été distinguée par un prix de psychiatrie pour la récompenser de son courage d’avoir osé prendre la parole aux funérailles de son père, en janvier dernier, alors que la cérémonie religieuse était retransmise à la télévision nationale. Leah Isadora, a récemment été mise en lumière par la famille royale de Norvège, lorsqu’elle a été confirmée au début du mois de septembre. Leur dernière sœur, Emma Tallulah, est quant à elle passionnée d’équitation.

Lors des funérailles d’Ari Behn, Maud Angelica avait lu l’éloge funèbre de son père, avec sa mère, la princesse Märtha Louise de Norvège (Photo : capture TV)

Lire aussi : Märtha Louise se confie sur le deuil qu’elle vit confinée avec ses filles : « Le monde a de nouveau du sens, mais d’une autre manière »

Leah Isadora a tiré des conclusions de ce cauchemar familial. « Passer par tout cela m’a changée. Cela m’a donné une toute autre perspective dans la vie, et si vous aimez quelqu’un, vous leur dites. Vous ne savez jamais quand vous les perdrez. Parfois, quand je suis heureuse et que je me surprends à m’amuser, je m’arrête et je réfléchis. Est-ce que je mérite ça ? Suis-je autorisée à ressentir cela ? Et bien sûr je le suis.
Tout le monde mérite d’être heureux. Mais on ne sait jamais ce que vit quelqu’un et chacun mène ses propres batailles. N’oubliez pas d’être toujours gentil. »

« Cela ne m’a pas rendue plus forte ou courageuse, cela m’a fait réaliser à quel point j’étais déjà forte. Tu me manques tellement papa. Je t’aime et joyeux anniversaire! », conclut la petite-fille du roi Harald V. Dans la journée, la princesse Märtha Louise et ses trois filles ont procédé à l’enterrement des cendres d’Ari Behn au cimetière, 9 mois après son suicide le jour de Noël 2019.

Source : Instagram/leahhhbeauty

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr