Cérémonie de départ protocolaire pour Philippe et Mathilde qui quittent le grand-duché de Luxembourg

Ce jeudi 17 octobre, le roi Philippe et la reine Mathilde avaient encore un agenda bien rempli pour leur dernier jour au grand-duché de Luxembourg. Au programme de la journée : séminaires sur la fintech et l’économie, visite du Centre européen Schengen, croisière sur la Moselle et découverte des vignobles luxembourgeois. Cette visite d’État au Luxembourg s’est achevée avec la traditionnelle Cérémonie de départ devant le Palais grand-ducal.

Cérémonie de départ devant le Palais grand-ducal

La visite d’État au Luxembourg s’est clôturé avec une cérémonie de départ protocolaire. « Nous remercions le grand-duc et la grande-duchesse, les autorités et les citoyens luxembourgeois pour leur accueil chaleureux et les belles rencontres », ont déclaré les souverains belges à travers un communiqué du Palais royal. C’est le grand-duc héritier Guillaume et son épouse, la grande-duchesse héritière Stéphanie qui ont raccompagnés le roi et la reine des Belges à la gare où ils ont repris un train en direction de Bruxelles.

La Visite d’État s’est achevée par la cérémonie de départ devant le Palais grand-ducal. S.A.R. le Grand-Duc a pris congé…

Publiée par Cour Grand-Ducale sur Jeudi 17 octobre 2019

No Comments Yet

Leave a Reply