Francesca Thyssen-Bornemisza veut que l’on se batte pour l’environnement comme on se bat pour nos droits

Francesca Thyssen-Bornemisza a choisi de passer son confinement dans un ancien monastère situé sur l’île de Lopud, en Croatie. Elle y séjourne depuis des mois, en compagnie de ses deux filles. Malheureusement, ces derniers jours la météo ne fut pas tellement clémente. Profitant d’un rayon de soleil, elle a enregistré un message, à l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement.

Lire aussi : Francesca Thyssen-Bornemisza et sa famille en confinement dans le monastère croate de l’île de Lopud

Lire aussi : Haakon de Norvège au milieu des homards et des algues pour la Journée mondiale de l’environnement

Francesca appelle à se battre pour une justice environnementale

C’est à la fenêtre du monastère de Lopud, face à la mer, que Francesca Thyssen-Bornemisza, épouse du prétendant au trône impérial autrichien Charles de Habsbourg-Lorraine dont elle est séparée depuis 2003, a choisi de s’adresser à ses abonnés sur Instagram. Elle se dit « chanceuse » et « privilégiée » de pouvoir assister à un tel spectacle. Un spectacle qui n’est possible que si on prend soin de notre planète. En cette Journée mondiale de l’environnement, elle souhaitait rappeler que nous n’étions « qu’une espèce parmi d’autres espèces ». Francesca nous demande également de « nous battre pour une justice environnementale » tout comme on le fait actuellement pour nos droits. Francesca fait ici référence au mouvement Black Lives Matter qui est en marche dans le monde entier.

Francesca Thyssen-Bornemisza passe son confinement en Croatie (Photo : Instagram/franticbornemisza)

Lire aussi : Le Palais princier illuminé de vert pour la Journée de l’environnement

Depuis le début du confinement, vit au rythme paisible des vagues de l’Adriatique. Elle a choisi de s’isoler avec ses deux filles, la princesse Eleonore et la princesse Gloria dans un monastère du 15e siècle, situé sur l’île de Lopud, l’une des îles Elaphites au nord-ouest de Dubrovnik. Francesca a également pris avec elle ses deux filles, Eleonore, 26 ans, et Gloria, 19 ans. Son fils, le prince Ferdinand, bientôt 23 ans, est resté à Vienne. Markus Reyman, le compagnon de Francesca est également présent. Une autre présence masculine notable a été remarquée dans le monastère, il s’agit du pilote belge Jérôme d’Ambrosio, fiancé d’Eleonore.

Lire aussi : Victoria et Carl Philip de Suède en balade avec Rio pour la Journée de l’environnement

Source : Instagram

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr