Frederik de Danemark plante des arbres fruitiers dans un jardin d’enfants

Le 21 mai 2021, le prince héritier Frederik a participé à la campagne de plantation d’arbres de l’association Plant et Træ dont il est le parrain. Le fils ainé de la reine Margrethe II de Danemark a planté des arbres fruitiers dans le jardin d’enfants d’Eskebøl Allé à Kastrup.

Lire aussi : Elizabeth II demande aux Britanniques de planter des arbres pour son Jubilé de platine : elle plante le premier avec le prince Charles

Les arbres sont des dons des voyageurs de l’aéroport de Copenhague

À son arrivée à Kastrup, le prince héritier Frederik a été accueilli avec une chanson entonnée par des enfants de l’école maternelle. Le président de l’association Plant et Træ, Jens Døssing, a prononcé un discours, tout comme le maire de la municipalité de Tårnby, Allan S. Andersen.

Dorénavant, la garderie et les écoles de la municipalité de Tårnby auront un grand nombre d’arbres et d’arbustes aux abords des bâtiments. Les arbres ont été achetés grâce aux dons des voyageurs et des passagers de l’aéroport de Copenhague. Les voyageurs de l’aéroport peuvent contribuer à la compréhension de la nature par les enfants et les jeunes de la région en faisant des dons. Les voyageurs réguliers et membres du club de l’aéroport peuvent convertir leurs points accumulés en dons pour l’association.

Lire aussi : Le grand-duc Henri plante 20 arbres dans un verger pour ses 20 ans de règne

«De nombreux membres ont choisi de donner leurs points et d’en faire don à l’association qui ira planter des arbres», explique la Cour royale. Le prince héritier a inauguré le projet en plantant un arbre avec un groupe d’enfants de la maternelle. Après la plantation de l’arbre, le prince héritier a distribué des affiches et des livres aux enfants. 

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr