Frederik de Danemark récompense des vétérans qui participent aux Invictus Games 2020

Le prince héritier Frederik de Danemark a rencontré des sportifs qui ont participé et qui participeront aux prochains Invictus Games. Alors que les Invictus Games 2020 avaient été repoussés à 2021, ils seront finalement organisés en 2022. À la date à laquelle ils auraient dû se dérouler, le prince héritier Frederik a rencontré des vétérans pour leur remettre des récompenses.

(Photo : Nicolas Egedorf, Forsvarets Veterancenter)

Lire aussi : La princesse Margriet au centre de rééducation militaire avec l’équipe néerlandaise des Invictus Games

Cinq soldats blessés récompensés avant leur participation aux Invictus Games

Le premier événement des Invictus Games a eu lieu à Londres en 2014 et ont été initiés par le prince Harry. Par la suite, l’événement multisport a eu lieu à Orlando en 2016 et à Toronto en 2017, ainsi qu’à Sydney en 2018. Les Invictus Games de 2020 ont été repoussés à 2021, en raison de la crise sanitaire. C’est finalement en avril 2022 que la semaine de compétition sera organisée à La Haye.

Cette semaine, la princesse Margriet des Pays-Bas a baptisé la tulipe officielle des Invictus Games. Au Danemark, le prince héritier Frederik a lui aussi rendu une visite aux sportifs qui étaient mis à l’honneur. Les Invictus Games sont des jeux auxquels seuls des vétérans et des blessés de la guerre participent.

(Photo : Nicolas Egedorf, Forsvarets Veterancenter)

Le prince héritier Frederik a notamment remis la Médaille de la Défense danoise à cinq vétérans. Les vétérans ont été blessés en service. Le lieutenant-général Kenneth Pedersen a également présenté la « pièce Invictus » aux vétérans. Avant la cérémonie de remise des médailles, le prince héritier a rencontré le directeur de l’équipe nationale danoise Claus Bodilsen et la ministre de la Défense, Trine Bramsen.

Source : Kongehuset

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr