Frederik de Danemark récompense des vétérans qui participent aux Invictus Games 2020

Le prince héritier Frederik de Danemark a rencontré des sportifs qui ont participé et qui participeront aux prochains Invictus Games. Alors que les Invictus Games 2020 avaient été repoussés à 2021, ils seront finalement organisés en 2022. À la date à laquelle ils auraient dû se dérouler, le prince héritier Frederik a rencontré des vétérans pour leur remettre des récompenses.

(Photo : Nicolas Egedorf, Forsvarets Veterancenter)

Lire aussi : La princesse Margriet au centre de rééducation militaire avec l’équipe néerlandaise des Invictus Games

Cinq soldats blessés récompensés avant leur participation aux Invictus Games

Le premier événement des Invictus Games a eu lieu à Londres en 2014 et ont été initiés par le prince Harry. Par la suite, l’événement multisport a eu lieu à Orlando en 2016 et à Toronto en 2017, ainsi qu’à Sydney en 2018. Les Invictus Games de 2020 ont été repoussés à 2021, en raison de la crise sanitaire. C’est finalement en avril 2022 que la semaine de compétition sera organisée à La Haye.

Cette semaine, la princesse Margriet des Pays-Bas a baptisé la tulipe officielle des Invictus Games. Au Danemark, le prince héritier Frederik a lui aussi rendu une visite aux sportifs qui étaient mis à l’honneur. Les Invictus Games sont des jeux auxquels seuls des vétérans et des blessés de la guerre participent.

(Photo : Nicolas Egedorf, Forsvarets Veterancenter)

Le prince héritier Frederik a notamment remis la Médaille de la Défense danoise à cinq vétérans. Les vétérans ont été blessés en service. Le lieutenant-général Kenneth Pedersen a également présenté la « pièce Invictus » aux vétérans. Avant la cérémonie de remise des médailles, le prince héritier a rencontré le directeur de l’équipe nationale danoise Claus Bodilsen et la ministre de la Défense, Trine Bramsen.

Source : Kongehuset
Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr