Frederik de Danemark suit la 3e étape du Tour de France depuis le navire royal Dannebrog

Pour cette troisième et dernière journée de course au Danemark, le prince héritier Frederik a pris ses distances et s’est contenté de suivre le Tour de France à la télévision. C’est installé dans le salon du navire royal Dannebrog que l’héritier du trône a suivi cette troisième étape reliant Vejle à Sønderborg.

Lire aussi : Le prince héritier Frederik suit le Tour de France dans la voiture du directeur Christian Prudhomme

Le prince héritier Frederik suit la 3e étape devant sa télévision

Ce dimanche 3 juillet 2022, les coureurs du Tour de France ont parcouru les 182 kilomètres séparant Vejle à Sønderborg. Cette troisième étape de la 109e édition du Tour de France était la dernière journée au Danemark. Ce lundi, un jour d’arrêt sera marqué, le temps de transporter les coureurs et leur staff jusqu’en France, où la course reprendra à Dunkerque, dès mardi.

Lire aussi : Le prince héritier Frederik et des milliers de Danois assistent à la présentation des équipes du Tour de France

Le prince héritier Frederik, qui était très présent ces derniers jours pour assurer différents engagements liés à la course de vélo, a pris un peu de recul ce dimanche. Il s’est installé dans le salon du navire royal Dannebrog et a allumé sa télé pour suivre l’étape. Le bateau de la reine Margrethe II était amarré à Sønderborg, là où le prince héritier organisait une petite réception en soirée pour marquer la fin de la présence du Tour de France au Danemark.

Le prince héritier Frederik observe la 3e étape du Tour de France installé dans le salon du navire royal Dannebrog (Photo : Kongehuset)

Lire aussi : Le prince héritier Frederik félicite le maillot jaune du contre-la-montre du Tour de France 2022

Alexander Kristoff est le premier Danois du classement de cette 3e étape, à la 11e place. Au classement général, Mads Pedersen se rapproche du trio de tête. Il est pour le moment 4e à seulement 18 secondes du maillot jaune. Le second Danois est Jonas Vingegaard, à la 6e place, à 22 secondes. Jonas Vingegaard avait fini 2e du Tour de France 2021.

Ce dimanche, le cycliste belge Wim Van Aert, garde son maillot jaune et c’est dans cette couleur qu’il prendra part à la course qui arrive en France mardi. Gardera-t-il son maillot suffisamment longtemps pour traverser son pays le 7 juillet lors de la 6e étape ? Après le Danemark, le Tour de France passera brièvement par la Belgique ce jeudi. Le prince héritier Frederik a également félicité son compatriote Magnus Cort Nielsen qui garde son maillot à pois de meilleur grimpeur à l’issue de cette 3e étape.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr