Frederik et Mary de Danemark remettent les prix 2021 de leur fondation

C’est au théâtre musical de Vejle que le couple héritier a célébré des Danois d’exception ce samedi 25 septembre, lors d’une soirée de gala. Il s’agissait pour le prince héritier Frederik et la princesse Mary de remettre les prix de leur fondation. La cérémonie était diffusée en direct à la télévision.

(Photo : capture d’écran DR)

Lire aussi : Maria Teresa de Luxembourg à la remise du prix d’art contemporain Edward Steichen

Le prince héritier Frederik et la princesse héritière Mary remettent les quatre prix de leur fondation

Les prix de la fondation du couple héritier sont remis chaque année à des personnes et organismes qui se sont distingués pour leurs efforts et réalisations extraordinaires dans le domaine artistique ou culturel et dans le milieu social. Les Kronprinsparrets Priser 2021 ont été remis en main propre par le couple héritier, au cours d’une soirée festive diffusée à la télévision.

En tout, quatre prix sont remis au cours de la soirée. Deux prix principaux et deux prix d’encouragement. Le prix social revient à l’association Mødrehjælpen. Le prix culturel revient au groupe d’artistes Superflex. Deux prix d’encouragement ont été décernés ensuite. L’un à l’organisme RedenUng et l’autre à la productrice, compositrice et chanteuse Erika de Casier.

Les artistes Jakob Fenger, Rasmus Rosengren Nielsen et Bjørnstjerne Reuter Christiansen forment le groupe Superflex. Fréquemment, ils montent des projets avec des acteurs de toutes les disciplines pour éclairer et créer des solutions alternatives à certains des problèmes majeurs du monde. Le groupe artistique engagé a reçu le prix culturel.

L’association Mødrehjælpen offre une aide juridique, des conseils en matière de divorce, des conseils aux jeunes parents, organise des distributions à Noël aux familles nécessiteuses et vient en aide aux parents isolés et aux femmes enceintes. L’association a reçu le prix social de la fondation.

Enfin, les Stjernedryspriser⁣ sont deux prix bonus qui récompense un acteur culturel et un acteur social qui font preuve d’efforts en la matière. Ces prix ont été donnés en guise d’encouragement à Erika de Casier pour son approche innovante de la musique et à RedenUng pour ses initiatives de conseil en matière de relations sexuelles.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr