Les enfants de la famille princière monégasque : les frimousses de Jacques, Gabriella, Stefano et Francesco

Ce 19 novembre 2020, les Monégasques célébraient la Fête du prince, autrement dit, la Fête nationale de la Principauté. Si les festivités ont dû être aménagées cette année, en raison de la crise sanitaire, deux célébrations ont été respectées : la messe en actions de grâce et la remise des récompenses dans la Cour d’Honneur du Palais princier. Pour le second événement, la nouvelle génération était présente. Les bouilles ravissantes du prince héréditaire Jacques, de la princesse Gabriella et de leurs petits-cousins Stefano et Francesco Casiraghi n’a pas échappé aux observateurs royaux.

(Photo : Palais princier de Monaco)

Lire aussi : Albert de Monaco aux larmes : Fête nationale monégasque 2020

Le prince héréditaire Jacques imite son papa

Lors de la cérémonie de remise des médailles honorifiques et de la réceptions dans les ordres dynastiques, le prince souverain Albert II s’est montré très ému. Autour de lui étaient réunis les récipiendaires des récompenses, les carabiniers, son entourage et sa famille. Derrière lui, se trouvaient sa sœur Caroline de Hanovre, son épouse Charlene et leurs deux enfants.

Le prince héréditaire Jacques dans son uniforme en 2020 (Photo : Niviere David/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le prince Jacques en uniforme de carabinier pour la première fois, au balcon du Palais pour la Fête nationale

Le prince héréditaire Jacques portait son uniforme des carabinier. C’est l’année dernière, alors que la Fête nationale était également l’occasion de commémorer la princesse Grace, que Jacques avait porté pour la première fois l’uniforme.

Cette année, le prince héréditaire Jacques, bientôt 6 ans, a voulu imiter son papa. Quand Albert II s’est mis au garde à vous, son héritier a lui aussi porté sa main au front, comme s’il voulait reproduire le signe du salut militaire. Jacques était adorable dans son costume encore un peu trop grand pour lui.

Le prince héréditaire Jacques imite son papa lors de la cérémonie de remise des médailles pour la fête nationale monégasque 2020 (Photo : Palais princier de Monaco)

Lire aussi : Le prince Albert très ému par l’incroyable hommage à la princesse Grace par la Drill Team de l’US Air Force et les carabiniers monégasques

La princesse Gabriella toujours là pour son frère

La princesse Gabriella montre toujours beaucoup de bienveillance vis à vis de son frère jumeau. Alors que le prince héréditaire Jacques semble toujours plus timide et dans les bras de sa maman lors des cérémonies officielles, Gabriella est là pour veiller sur lui. Cette fois encore, Gabriella sentait que tous les regards se tournaient vers son frère, en tant qu’héritier.

La princesse Gabriella et le prince héréditaire Jacques reproduisent le geste du salut militaire (Photo : Niviere David/ABACAPRESS.COM)

Elle aussi s’est tentée au salut devant les carabiniers et surtout, sa tenue n’aura pas échappé aux observateurs. La princesse Gabriella portait une robe bleu marine à fins bords roses, assortie à celle de sa mère, la princesse Charlène.

La princesse Gabriella assortie à la robe de sa maman ((Photo : Palais princier de Monaco)

Lire aussi : Fête nationale de Monaco : la famille princière masquée pour un 19 novembre inédit

Stefano et Francesco Casiraghi : les sages cousins

Seule Charlotte manquait à l’appel parmi les enfants de la princesse Caroline de Hanovre. Ses fils Andrea et Pierre Casiraghi, ainsi que sa dernière fille, la princesse Alexandra de Hanovre étaient présents aux différentes cérémonies de cette Fête nationale monégasque, qui ne connut pas d’apparition au balcon cette année.

Dans un coin de la cour d’Honneur, le reste de la famille Grimaldi, de Massy, Wittstock, Casiraghi, Ducruet ont observé la cérémonie (Photo : Niviere David/ABACAPRESS.COM)

Pierre Casiraghi et son épouse, Beatrice Borromeo, avaient pris avec eux leurs deux fils. Stefano Casiraghi a maintenant 3 ans et demi et Francesco Casiraghi, 2 ans bien accomplis. Les deux petits-neveux du prince Albert II se sont montrés très sages durant la cérémonie, tenant la main de leur papa et de leur maman tout le long.

Francesco et Stefano Casiraghi avec leurs parents Pierre et Beatrice. À gauche se tient leur oncle Andrea et son épouse Tatiana. (Photo : David Nivière/Abacapress)

Lire aussi : La rentrée complice de Jacques et Gabriella de Monaco

Les deux charmantes petites têtes blondes sont arrivées entourées de leur grand-mère, la princesse Caroline. Assortis avec leurs longs manteaux bruns, ils avaient l’allure de petits pages. Ils étaient présents, tout en se tenant à l’écart de leurs cousins, qui eux étaient au centre de la cour d’Honneur du Palais princier.

Francesco Casiraghi et son frère Stefano Casiraghi en novembre 2020 pour la fête nationale (Photo : David Nivière/Abacapress)

Alexandre, India et Maximilian Casiraghi, les enfants d’Andrea et Tatiana Casiraghi n’étaient pas de la partie cette année.

Source : Palais princier

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr