La réception de mariage de la princesse Beatrice annulée : son mariage est menacé

C’est le grand événement qu’attendent tous les observateurs royaux, le mariage de la princesse Beatrice et d’Edoardo Mapelli Mozzi, qui doit se dérouler le 29 mai prochain. Un porte-parole de Buckingham a annoncé une mauvaise nouvelle concernant le mariage de la fille du prince Andrew. Celui-ci aura lieu (dans le meilleur des cas), en petit comité et la réception est annulée.

La réception de mariage de Beatrice et Edoardo est annulée à Buckingham, le mariage aura lieu en petit comité (Crédit photo : SAR la princesse Eugenie)

Lire aussi : La BBC ne diffusera pas le mariage de la princesse Beatrice et d’Edoardo Mapelli Mozzi

La réception de mariage à Buckingham Palace est annulée

La reine Elizabeth avait fièrement annoncé sur les réseaux sociaux officiels qu’elle avait autorisé sa petite-fille, la princesse Beatrice, d’utiliser le palais de Buckingham pour y organiser sa réception de mariage après la cérémonie religieuse, qui elle se déroulera dans la chapelle royale du palais St James. Malheureusement, un gros changement s’annonce au programme. Buckingham a pris la décision d’annuler la réception du mariage dans les jardins du palais. « En accord avec les conseils du gouvernement pour le Royaume-Uni et au-delà, le couple modifie ses plans pour le 29 mai », a déclaré le porte-parole à The Telegraph.

La reine avait annoncé sur ses réseaux sociaux qu’elle avait autorisé la princesse Beatrice à organiser sa réception à Buckingham (Crédit photo : capture Instagram/theroyalfamily)

Lire aussi : La reine Elizabeth autorise la princesse Beatrice à organiser sa réception de mariage à Buckingham

Le mariage est maintenu mais en petit comité

« La princesse Beatrice et M. Mapelli Mozzi sont vraiment impatients de se marier mais ils sont également conscients du besoin d’éviter de prendre des risques inconsidérés en de telles circonstances. » Le porte-parole précise qu’ils sont tous les deux conscients que le plus important est « le bien-être des membres les plus âgés de la famille et de l’ensemble des personnes réunies ».

Lire aussi : Généalogie de la famille Mapelli Mozzi

Le mariage de la princesse Beatrice sera-t-il repoussé ?

Pourrait-on totalement annulé le mariage et le planifier à une date ultérieure ? Ce n’est pas encore à l’ordre du jour mais cela pourrait être une éventualité en fonction de l’évolution de la situation. « Le couple va prendre en compte avec attention les conseils du gouvernement avant de décider si un mariage privé peut avoir lieu, en présence d’un petit groupe d’amis et de la famille ».

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr