Le grand-duc héritière Guillaume et la grande-duchesse héritière Stéphanie ont visité la structure d’urgence gérée par l’association Dräieck pour accueillir les personnes démunies en cette période hivernale.
Lire aussi : Henri et Maria de Luxembourg partagent un chaleureux repas de Noël dans un restaurant social de Stëmm vun der Strooss
Le couple héritier prête main-forte aux bénévoles pour servir des repas
Le grand-duc héritier Guillaume et la grande-duchesse héritière Stéphanie de Luxembourg ont prêté main-forte aux bénévoles qui servaient des repas à des personnes démunies ce mercredi 20 décembre 2023, dans la structure d’urgence du Findel.
Lire aussi : Guillaume de Luxembourg cuisine avec des réfugiés : la Cour grand-ducale partage les recettes des plats cuisinés
Le fils aîné et la belle-fille du grand-duc Henri étaient accompagnés par le ministre de la Famille, des Solidarités, du Vivre ensemble et de l’Accueil, Max Hahn, pour effectuer cette visite. L’initiative Action Hiver a pour but d’accueillir des personnes sans domicile fixe pendant les mois d’hiver, du 1er décembre au 31 mars. L’initiative est placée sous la tutelle du ministère de la Famille et plusieurs associations collaborent à sa mise en place. L’association Draïeck gère la structure d’urgence multifonctionnelle du Findel.
Lire aussi : Le prince Vincent prête main-forte au cuisinier du palais pour préparer des æbleskiver
Le grand-duc héritier Guillaume et la grande-duchesse héritière Stéphanie s’informent sur l’initiative d’urgence Action Hiver
Le couple héritier a reçu une présentation du dispositif 2023/2024, et a pu constater les nouveaux défis auxquels sont confrontées les associations en raison de la hausse de la précarité. « Le Prince et la Princesse apportent leur soutien aux bénévoles, mobilisés de jour comme de nuit, de l’association qui réunit les trois partenaires historiques de l’initiative », assure la Maison du Grand-Duc. Les associations Caritas Luxembourg et Inter-Actions, ainsi que la Croix-Rouge luxembourgeoise sont des partenaires de cette initiative.
Lire aussi : Le roi Willem-Alexander partage un iftar en toute convivialité dans une cuisine communautaire
Les bénéficiaires de cette Action Hiver se voient « garantir un hébergement temporaire, des repas, un accès à des facilités sanitaires et des services tels que des permanences infirmières afin de satisfaire les besoins primaires des personnes sans-abri », explique la Croix-Rouge.