Guillaume et Stéphanie reçoivent des sages-femmes au château de Fischbach

Le grand-duc héritier Guillaume et la grande-duchesse héritière Stéphanie de Luxembourg, jeunes parents depuis le mois de mai, ont reçu à leur domiciles des représentantes de l’association luxembourgeoise des sages-femmes (ALSF). Le prince Charles, 5 mois, était présent pendant la visite des sages-femmes.

(Photo : Cour grand-ducale / Sophie Margue)

Lire aussi : Guillaume et Stéphanie de Luxembourg se confient sur leur nouveau quotidien de parents

Les sages-femmes reçues par le couple héritier à Fischbach

L’association luxembourgeoise des sages-femmes (ALSF), l’une des rares organisations dans le monde à défendre les intérêts des hommes et des femmes qui pratiquent ce métier, avait rendez-vous en audience avec Guillaume et Stéphanie de Luxembourg.

« Le couple héritier a écouté avec attention les explications de l’association sur le métier et le rôle éminent des sages-femmes auprès des femmes enceintes pendant et après leurs grossesses », explique le Palais grand-ducal à l’issue de la visite, qui s’est déroulée dans l’intimité de la famille héritière, au château de Fischbach.

(Photo : Cour grand-ducale / Sophie Margue)
(Photo : Cour grand-ducale / Sophie Margue)

Lire aussi : Le prince Charles de Luxembourg découvre la rose à son nom

C’est dans ce même décor, qu’il y a une semaine, Stéphanie et Guillaume avaient accueilli les caméras de RTL pour parler de leur nouvelle vie en tant que parents. Le fils aîné du grand-duc Henri et son épouse ont révélé que le petit prince Charles était très sage et très souriant.

(Photo : Cour grand-ducale / Sophie Margue)

Lire aussi : La duchesse de Cambridge discute avec une jeune maman dans sa chambre et avec des sage-femmes

Guillaume et Stéphanie partagent leurs souvenirs de la naissance de Charles

En présence des sages-femmes, Guillaume et Stéphanie se sont remémorés la naissance de leur fils. « Le couple héritier a écouté avec émotion les sages-femmes présenter avec enthousiasme leur métier singulier et leur quotidien auprès des femmes enceintes. Impliquées durant la durée d’une grossesse, elles jouent un rôle essentiel dans le bien-être des mamans et des futures mamans. Une présence et une proximité précieuse que les sages-femmes ont dû proposer différemment suite aux mesures sanitaires imposées pour faire face au COVID-19 ».

Le petit prince Charles a déjà participé à de nombreux événements publics, comme la plantation d’un arbre à l’occasion de sa naissance ou encore, le baptême d’une rose à son nom. Stéphanie et Guillaume ont quant eux repris leurs activités à un rythme soutenu, depuis la rentrée.

Lire aussi : Plantation d’un arbre en l’honneur de la naissance du prince Charles de Luxembourg

Source : Palais grand-ducal

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr