Le grand-duc héritier Guillaume et la grande-duchesse héritière Stéphanie de Luxembourg, jeunes parents depuis le mois de mai, ont reçu à leur domiciles des représentantes de l’association luxembourgeoise des sages-femmes (ALSF). Le prince Charles, 5 mois, était présent pendant la visite des sages-femmes.
Lire aussi : Guillaume et Stéphanie de Luxembourg se confient sur leur nouveau quotidien de parents
Les sages-femmes reçues par le couple héritier à Fischbach
L’association luxembourgeoise des sages-femmes (ALSF), l’une des rares organisations dans le monde à défendre les intérêts des hommes et des femmes qui pratiquent ce métier, avait rendez-vous en audience avec Guillaume et Stéphanie de Luxembourg.
« Le couple héritier a écouté avec attention les explications de l’association sur le métier et le rôle éminent des sages-femmes auprès des femmes enceintes pendant et après leurs grossesses », explique le Palais grand-ducal à l’issue de la visite, qui s’est déroulée dans l’intimité de la famille héritière, au château de Fischbach.
Lire aussi : Le prince Charles de Luxembourg découvre la rose à son nom
C’est dans ce même décor, qu’il y a une semaine, Stéphanie et Guillaume avaient accueilli les caméras de RTL pour parler de leur nouvelle vie en tant que parents. Le fils aîné du grand-duc Henri et son épouse ont révélé que le petit prince Charles était très sage et très souriant.
Lire aussi : La duchesse de Cambridge discute avec une jeune maman dans sa chambre et avec des sage-femmes
Guillaume et Stéphanie partagent leurs souvenirs de la naissance de Charles
En présence des sages-femmes, Guillaume et Stéphanie se sont remémorés la naissance de leur fils. « Le couple héritier a écouté avec émotion les sages-femmes présenter avec enthousiasme leur métier singulier et leur quotidien auprès des femmes enceintes. Impliquées durant la durée d’une grossesse, elles jouent un rôle essentiel dans le bien-être des mamans et des futures mamans. Une présence et une proximité précieuse que les sages-femmes ont dû proposer différemment suite aux mesures sanitaires imposées pour faire face au COVID-19 ».
Le petit prince Charles a déjà participé à de nombreux événements publics, comme la plantation d’un arbre à l’occasion de sa naissance ou encore, le baptême d’une rose à son nom. Stéphanie et Guillaume ont quant eux repris leurs activités à un rythme soutenu, depuis la rentrée.
Lire aussi : Plantation d’un arbre en l’honneur de la naissance du prince Charles de Luxembourg
Source : Palais grand-ducal