Ça y est, la parenthèse de vie au Canada se ferme ! Le duc et la duchesse de Sussex, qui ne seront officiellement plus des membres actifs de la famille royale d’ici une petite semaine, ont décidé de quitter Vancouver et de s’installer à Los Angeles. Bien que la décision était prise depuis quelques semaines, le déménagement a été précipité à cause des mesures prises par le Canada pour empêcher la propagation du coronavirus.
Lire aussi : Harry et Meghan convoitent une demeure à 7 millions $ à Malibu
Les Sussex emménagent à Los Angeles
Ce matin, le tabloïd britannique The Sun révèle que le prince Harry et Meghan Markle, ainsi que leur petit Archie, n’habitent plus au Canada. Ils ont pris cette décision juste avant que le Canada ne ferme ses frontières en pleine crise de covid-19. Ils ont décidé de s’installer aux États-Unis, en Californie, non loin de chez la mère de Meghan, Doria Ragland.
Pour l’heure, on ne connait pas encore de détails quant à leur nouvelle résidence. Il semblerait, selon une source du tabloïd, qu’ils se soient déjà installés pour de bon, non loin de Hollywood. Il y a quelques jours, une rumeur courait sur l’achat d’une demeure à 7 millions $ à Beverly Hills. On ne sait pas s’il s’agit de cette villa dans laquelle ils ont emménagé.
Pour plusieurs raisons, le Canada n’était pas un choix idéal pour le couple, qui avait en tête depuis bien longtemps de venir habiter dans les environs de Los Angeles. Plusieurs membres de leur nouvelle équipe sont originaires de Californie. Cela va également dans le sens des rumeurs, qui indiquent que Meghan pourrait refaire de la comédie, elle qui prêtera sa voix à un film produit par Disney. Il y a quelques jours The Sun révélait également qu’en parallèle, les Sussex se font construire un pied-à-terre en Angleterre, qui serait une nouvelle maison de campagne dans les Cotswolds, pour y vivre en toute intimité lorsqu’ils sont de passage au Royaume-Uni.
Lire aussi : La princesse Madeleine déménage suite à un cambriolage qui a traumatisé sa famille en Floride
Le déménagement semble définitif pour le prince Harry, Meghan et Archie
Le couple est vivement critiqué ces derniers jours, car le prince Harry vit de l’autre côté de l’Atlantique, alors que son père, le prince Charles est atteint du coronavirus. Sa grand-mère et son grand-père, 93 et 98 ans, considérés comme des personnes à risque, vivent à deux confinés au château de Windsor. Le prince William et son épouse, quant à eux, continuent à travailler comme ils le peuvent. Hier, les Cambridge et leurs enfants ont enregistré une vidéo dans laquelle ils applaudissent le personnel médical pour les encourager en cette période de pandémie mondiale.