Harry et Meghan récompensés pour avoir pris la décision de n’avoir que deux enfants

Le prince Harry et Meghan Markle avaient fait savoir il y a quelques temps, qu’ils désiraient avoir maximum deux enfants. Le duc et la duchesse de Sussex avaient justifié qu’il s’agit d’une décision pour le bien de la planète. Leur décision a été récompensée par une association qui lutte contre la surpopulation.

Le prince Harry et Meghan Markle ont été récompensés pour le choix de ne vouloir que deux enfants (Photo : Niall Carson/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le prince Edward s’exprime sur la rupture avec le prince Harry et Meghan Markle

Le duc et la duchesse de Sussex ne veulent avoir que deux enfants

Le 11 juillet est décrétée par les Nations Unies comme la Journée mondiale de la population. Durant cette journée, nous sommes appelés à nous interroger sur la taux de natalité et de fécondité mais aussi à l’accès aux contraceptifs et à d’autres problèmes sociétaux comme la stérilisation forcée. À l’occasion de cette journée, la fondation Population Matters remet des prix «à des individus et à des organisations du monde entier pour leur travail progressif, efficace et courageux en faveur des droits reproductifs, de la défense de l’environnement et de l’information du public sur les défis auxquels nous sommes confrontés».

Un prix spécial de la fondation Population Matters a été remis au duc et à la duchesse de Sussex pour avoir publiquement fait savoir leur intention de limiter leur famille à deux enfants. En 2019, le prince Harry s’était confié à Vogue. Le duc de Sussex a alors annoncé qu’il ne souhaitait pas avoir plus de deux enfants lors de cet entretien avec Jane Goodall. Il justifiait alors son choix pour des raisons écologiques. Avoir au maximum deux enfants par famille réduirait considérablement les émissions de carbone.

Le prince Harry et Meghan Markle ont été récompensés

«Nous félicitons le duc et la duchesse d’avoir pris cette décision éclairée et d’avoir affirmé qu’une petite famille est aussi une famille heureuse», explique la fondation Population Matters en remettant son prix au prince Harry. «Une famille plus petite réduit notre impact sur la planète et offre de meilleures opportunités à nos enfants, leurs enfants et les générations futures de s’épanouir dans un monde sain».

Le prince Harry a épousé Meghan Markle en mai 2018. Le duc et la duchesse de Sussex sont devenus parents pour la première fois d’Archie Mountbatten-Windsor, né en mai 2019. La duchesse de Sussex a révélé avoir fait une fausse couche en juillet 2020. L’ancienne actrice américaine est à nouveau tombée enceinte et a accouché de Lilibet Diana Mountbatten-Windsor en juin 2021.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr