Henri de Luxembourg sur le chantier du Centre National d’Incendie et de Secours (CNIS)

Le chef d’État luxembourgeois s’est rendu au chantier du Centre National d’Incendie et de Secours (CNIS). Le projet a pour but de regrouper en un seul lieu les services de pompiers et les services de secours de la Ville de Luxembourg.

(Photo : Cour grand-ducale / Sophie Margue)

Lire aussi : 50 masques pour chaque citoyen luxembourgeois : le grand-duc Henri vérifie le système de distribution auprès des pompiers

Le grand-duc Henri visite le chantier du CNIS en cours de construction

Le grand-duc Henri a visité ce 11 septembre, le chantier du Centre National d’Incendie et de Secours (CNIS) qui est situé dans le ban de Gasperich. Taina Bofferding, ministre de l’Intérieur et Lydie Polfer, bourgmestre de la Ville de Luxembourg, ont accompagné le Grand-Duc lors de cette visite.

(Photo : Cour grand-ducale / Sophie Margue)

Lire aussi : Caroline de Hanovre lance le chantier d’un hôpital pour enfants au Congo

« Le Chef d’État s’est vu présenter le projet du CNIS qui a pour objectif principal le regroupement du Corps grand-ducal d’incendie et de secours (CGDIS) de la Ville de Luxembourg, des services, de l’administration et des écoles de secours nationaux au sein d’un bâtiment unique », explique le Palais grand-ducal.

(Photo : Cour grand-ducale / Sophie Margue)

Lire aussi : Guillaume de Luxembourg : visite du chantier du pavillon luxembourgeois à l’Expo universelle de Dubaï

Le projet vise une meilleure synergie entre les différentes entités, une fois le centre en service. Pour terminer, des représentants du CGDIS ont dévoilé au Grand-Duc le hall des véhicules et les infrastructures prévues dans la caserne de pompiers du CNIS. « Le Chef d’Etat a suivi attentivement les explications des représentants du CGDIS sur le fonctionnement du central téléphonique 112 avant de découvrir les aménagements de la caserne qui comprendront des zones d’entraînements reproduisant de multitudes conditions d’intervention, une caractéristique phare du nouveau centre. »

(Photo : Cour grand-ducale / Sophie Margue)

Lire aussi : La reine de Suède creuse la première pelletée du chantier du prochain hôpital d’Ersta

Source : Monarchie

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.