La princesse héritière Mary de Danemark inaugure un pont à son nom

Des milliers de personnes étaient présentes aujourd’hui pour assister à l’inauguration officielle du pont de la princesse héritière Mary à Frederikssund. La princesse héritière a dorénavant l’honneur d’avoir un pont à son nom, le Kronprinsesse Marys Bro. Le nouveau pont vient compléter le Kronprins Frederiks Bro, le pont voisin du prince héritier Frederik, qui date de 1935 et qui a été nommé non pas en l’honneur de l’actuel prince héritier Frederik mais en l’honneur du futur roi Frédéric IX, lorsqu’il était encore héritier du trône.

Mary de Danemark ouvre un pont à son nom

Après avoir coupé le ruban rouge, la princesse héritière Mary de Danemark s’est promenée sur le pont qui est long d’1,4 kilomètre. Il relie la partie ouest de la Zélande au fjord de Roskilde. En marge de l’ouverture du pont, la princesse héritière a également donné le coup d’envoi d’une course qui a attiré environ 10 000 participants. Ces sportifs ont marché ou couru le « One Mile » qui correspond à la traversée du pont, ou ils ont choisi les parcours de cinq ou dix kilomètres qui passent notamment sur le pont.

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.