Ouverture du pont-sculpture The Twist au musée Kistefos avec Sonja de Norvège et Frederik de Danemark

Sa Majesté la reine Sonja a inauguré hier la nouvelle galerie d’art et pont The Twist du musée Kistefos. Le bâtiment est à la fois un musée, une sculpture et un pont. Le nouveau bâtiment du musée Kistefos occupe une place centrale et a une forme flottante. Elle forme une liaison entre les côtés nord et sud du parc. The Twist a été conçu par l’architecte danois Bjarke Ingels et servira d’extension à ce parc de sculptures qui est déjà existant. La conception est inspirée par les environs de Kistefos et traverse la rivière Rand sur presque 60 mètres. 

S.M. la reine Sonja de Norvège est arrivée à l’ouverture officielle en compagnie de S.A.R. le prince héritier Frederik du Danemark. Ils y ont été accueillis par le propriétaire et fondateur du musée, Christen Sveaas. La Premier ministre Erna Solberg, la ministre des Finances Siv Jensen et la ministre de la Culture Trine Skei Grande étaient également présentes. 

Plus de 500 personnes étaient invitées pour cette inauguration. À l’intérieur de la galerie d’art, l’exposition Hodgkin and Creed – Inside Out a été présentée aux visiteurs. Elle réunit le peintre Howard Hodgkin et l’artiste concepteur Martin Creed. L’exposition présente des œuvres importantes des deux artistes. Le prince héritier Frederik s’est rendu dans le pays voisin pour admirer la prouesse architecturale danoise. Il vient de passer deux jours dans son pays, en compagnie de la princesse héritière Victoria et de son époux. Victoria et Daniel étaient au Danemark, auprès de Frederik et Mary. À Frederik de se rendre dans la troisième monarchie scandinave.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr