L’infante Cristina rejoint ses enfants et son époux en France comme au bon vieux temps malgré la séparation

On ne s’attendait pas à la revoir sur les plages de Bidart de sitôt. L’infante Cristina a pourtant bien fait une apparition au Pays basque la semaine dernière. Comme au bon vieux temps, Bidart accueille l’infante Cristina, son époux Iñaki et leurs enfants. On oublierait presque que le couple est séparé et qu’il y a à peine quelques jours, c’est la nouvelle compagne de l’ancien handballeur qui se baladait à ses côtés sur la plage.

Lire aussi : La nièce du roi Felipe dans un look de James Bond girl : Victoria de Marichalar et son petit ami à la soirée Moët & Chandon

De retour sur les lieux où le scandale a éclaté

Bidart a toujours été le refuge de l’infante Cristina et de son époux. Cette commune frontalière avec Biarritz a toujours servi de lieu de vacances pour la sœur du roi Felipe. Chaque année, la presse espagnole diffuse les photos de la famille prises par des paparazzis. Il y a quelques jours, ce sont bien des photos d’Iñaki Urdangarin qui ont été publiées par la presse mais c’est Ainhoa Armentia, sa nouvelle compagne, qui l’accompagnait.

Bidart est un lieu plutôt prisé par Iñaki, situé à moins de deux heures de route de Victoria, la ville frontalière espagnole où vit toute la famille Urdangarin. Personne ne pouvait imaginer voir cette année la deuxième fille du roi Juan Carlos à Bidart.

L’infante Elena et sa famille fréquentent la plage de Bidard depuis des années. Photo d’archive (Photo : Look Press/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Retour à l’agenda royal de l’infante Elena pour son seul événement officiel de l’année

L’infante Cristina retrouve ses enfants et son époux à Bidart

Pourtant, le magazine Hola publie des photos exclusives prises la semaine dernière. On y voit l’infante Cristina qui fait une apparition sur la plage. En se baladant de son côté, elle est tombée sur ses enfants qui pratiquaient des sports nautiques avec leur père. « Cristina a rencontré son mari et leurs enfants sur la promenade de Bidart, ce jeudi 4 août », écrit Hola. « Pablo et Miguel faisaient du surf et dès qu’ils l’ont aperçue, ils sont sortis de l’eau avec leurs planches pour l’embrasser ». Juan, l’aîné des quatre enfants de Cristina et Iñaki, est à nouveau manquant.

Il y a quelques jours, l’infante Cristina a passé trois jours à Majorque, au palais de Marivent, auprès de sa mère. Cristina était seulement accompagnée de deux ses fils, Miguel et Pablo. Il semblerait qu’elle ait ensuite rejoint Barcelone puis qu’elle ait passé quelques jours à Cadix, en compagnie de sa sœur, l’infante Elena. Il est également possible que les deux sœurs se rendent encore cet été auprès de leur père, le roi Juan Carlos, à Abu Dhabi.

Lire aussi : Le roi Juan Carlos assiste à un match de handball de son petit-fils avec Pedro de Bourbon-Siciles

Ils mettent leurs différends de côté pour leurs enfants

Iñaki et Cristina ont annoncé leur rupture en janvier 2022, peu de temps après la publication de photos montrant son époux main dans la main avec une autre femme, lors d’une promenade sur la plage de Bidart. Iñaki consolide à présent sa relation avec cette personne, Ainhoa Armentia, qu’il a rencontrée sur son lieu de travail pendant qu’il effectuait ses travaux communautaires dans un cabinet d’avocats, dans le cadre de sa remise de peine.

Avant la publication des photos prouvant son infidélité, le couple d’anciens ducs de Palma de Majorque semblait pourtant très heureux. Un mois auparavant, ils avaient été photographiés main dans la main lors d’une escapade, profitant d’un séjour pénitentiaire d’Iñaki. Iñaki a confirmé sa relation extraconjugale dès le début du scandale et en assume les conséquences.

En octobre dernier, peu de temps avant la publication des photos compromettantes, le couple avait été photographié à Barcelone. (Photo : Europa Press/ABACAPRESS.COM)

Lors de ces retrouvailles à la plage, bien que le tableau puisse être réjouissant, Hola précise que la tension entre les époux était encore palpable. « Lorsque [Cristina et Inãki] sont retrouvés seuls à discuter et à regarder [leurs enfants] faire du sport, la distance et la tension entre eux étaient évidentes », écrit le magazine.

« Le mariage s’est rompu de manière inattendue après presque vingt-cinq ans, mais l’esprit de famille est indestructible et l’amour pour leurs enfants est indestructible ». C’est pourquoi, malgré les difficultés, l’infante Cristina tenait à retrouver sa famille et son époux pour discuter et envisager l’avenir sereinement, même si le divorce semble inévitable.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr